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AGENCE DE PUBLICITÉ FACEBOOK

LA PUBLICITÉ FACEBOOK

4.2 millions de suisses utilisent Facebook dont 54% ont plus de 35 ans. Ne laissez pas tomber l’opportunité d’atteindre vos prospects sur la mine d’or Facebook.

AGENCE DE PUBLICITÉ FACEBOOK: SAISISSEZ L'OPPORTUNITÉ

Facebook est le plus grand réseau social au monde. Plus de 2.2 milliards d’utilisateurs sont actifs sur la plateforme chaque mois, dont 4.2 millions de Suisses

Imaginez le nombre de clients potentiels pour votre entreprise. Notre agence de publicité Facebook utilise le réseau de Marc Zuckerberg comme une mine d’or pour le marketing en ligne dans toutes les industries, B2B inclus.

C’est un fait: Facebook n’est plus qu’un réseau social. C’est un marché à échelle mondiale où les entreprises peuvent cibler précisément leurs audiences et influencer leurs prospects pour les transformer efficacement en acheteurs.

N’attendez plus pour profiter de l’immense potentiel Facebook. Cette masse d’utilisateurs prête à acheter ne demande qu’à recevoir des publicités ciblées correspondant à leurs envies et leurs intérêts.

Facebook permet le ciblage le plus précis parmi tous les réseaux sociaux. Visez vos prospects en fonction de leur âge, de leur localisation, de leur genre, de leurs centres d’intérêt ou des pages qu’ils ont aimés, sur ordinateur, tablette et téléphone mobile.

La rapidité et l’efficacité des pubs Facebook en font un outil exceptionnellement profitable grâce auquel vous aurez plus de visiteurs, plus de prospects, et plus de ventes en un rien de temps.

Laissez-nous vous convaincre de l'immense potentiel de la publicité Facebook pour votre entreprise.

LA PUBLICITÉ FACEBOOK: TOUT SAVOIR

Ces dernières années, les marques misent énormément sur la publicité Facebook pour attirer des prospects sur leur site internet, et ainsi vendre plus de produits et/ou de services pour augmenter leur chiffre d’affaires. Mais pourquoi lancer une campagne Facebook Ads ? Quels sont les points qu’il faut absolument savoir avant de mettre en ligne une publicité sur Facebook ?

DES CHIFFRES À AVOIR EN TÊTE

Dans le cadre de la publicité Facebook, voici les chiffres les plus importants à savoir :

  • Facebook accueille 2.2 milliards d’utilisateurs actifs par mois et 1 milliard d’utilisateurs sur Instagram ;
  • 5 millions de personnes font de la publicité sur Facebook, dont 75% hors des Etats-Unis ;
  • La pub sur mobile représente 84% du chiffre d’affaires publicitaire ;
  • Le CPM (Coût par mille vues) moyen est de 5,94$ (4,79$ pour l’e-commerce) ;
  • Le taux de clic moyen est de 1,66% (1,92% pour l’e-commerce) ;

POURQUOI LANCER UNE CAMPAGNE FACEBOOK ADS ?

Dernièrement, la portée organique sur le réseau social ne cesse de baisser. En 2012, 16% de vos suiveurs voyaient votre publication. Depuis 2016, ce chiffre à drastiquement chuté à seulement 2%. Pour gagner en visibilité sur ladite plateforme, la publicité sur Facebook est la seule alternative. C’est la solution idéale pour toucher une cible intéressée par vos produits et/ou services, et particulièrement ceux que ne vous connaissent pas encore.

Bonne nouvelle ! La somme déboursée pour faire une campagne publicitaire sur Facebook est à la portée de tout le monde. Alors, pourquoi ne pas miser sur cette régie publicitaire pour accroitre votre business en ligne ? Notre équipe est à votre service pour vous aider à lancer vos premières campagnes publicitaires.

LES ÉLÉMENTS D'UNE PUB FACEBOOK RÉUSSIE

Une publicité réussie sur Facebook ne se fait pas au hasard. Il est important de prendre en compte quatre éléments importants, à savoir 

1. UN VISUEL ATTIRANT

Pour réussir votre campagne publicitaire, il est important de créer un visuel soigné et attirant. L’image (ou la vidéo) doit être faite avec soin par un professionnel. Rien ne doit être laissé au hasard.

2. UNE PUBLICITÉ PERTINENTE POUR VOTRE PUBLIC CIBLE

Si la publicité n’est pas pertinente pour votre public cible, vous perdrez votre temps, de l’argent, et vous ne réaliserez aucun résultat. Le message, le ton et le vocabulaire doit correspondre aux personnes que vous visez.

3. UNE PROPOSITION DE VALEUR INTÉRESSANTE

Pour inciter l’audience à cliquer sur votre publicité, il est important de faire une proposition de valeur pertinente et crédible qui répond aux attentes de votre cible. Vous pourrez offrir une réduction, une promotion ou un cadeau, par exemple.

4. N'OUBLIEZ PAS LE CALL-TO-ACTION

Il est très important d’ajouter un call-to-action (CTA) à votre campagne publicitaire et de donner un sentiment d’urgence à l’audience. Le CTA devrait inciter le public à cliquer tout de suite sur la pub et ne pas laisser passer votre opportunité.

PUB FACEBOOK, LES ERREURS À ÉVITER

Pour réussir votre publicité sur Facebook, il est important d’éviter certaines erreurs :

UN CIBLAGE TROP PRÉCIS OU TROP RESTREINT

Comme déjà précisé ci-dessus, le ciblage est l’une des parties les plus importantes de la réussite d’une campagne publicitaire sur Facebook Ads. Pour éviter les mauvaises surprises, le ciblage doit se faire de façon précise. Il ne doit être ni trop large ni trop restreint.

CHOISIR LE PLACEMENT AUTOMATIQUE

Facebook nous recommande de lancer la publicité sur tous les placements, et ainsi toucher une audience très large. Pour avoir de bons résultats, il est conseillé de choisir les emplacements les mieux adaptés à votre cible et qui vous permettent d’atteindre les objectifs fixés.

OUBLIER L'ANALYSE DE RÉSULTATS

Certes, Facebook peut optimiser les publicités lancées de façon automatique, mais il est préférable d’analyser les résultats soi-même, et ainsi de faire les modifications nécessaires pour avoir de meilleurs résultats.

QUEL BUDGET DEVRIEZ-VOUS INVESTIR DANS VOTRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE FACEBOOK ?

Le budget requis pour effectuer une campagne publicitaire sur Facebook est totalement libre. Vous pouvez lancer votre campagne avec seulement 1 CHF si vous le désirez. Cependant, tenant compte du travail requis en amont pour mettre en place une campagne Facebook Ads avec de fortes chances de succès, nous suggérons un investissement minimum de 300 CHF pour votre campagne. Pour obtenir de réels résultats, un grand nombre de nouveaux clients et de ventes, nous suggérons un budget de 1000 CHF minimum.

Qu’obtiendrez-vous avec 300 CHF ? En Suisse, notre expérience nous permet de dire que le CPC (Coût par Clic) moyen sur Facebook, globalement, se situe entre 0,15 CHF et 1,50 CHF, en fonction de votre marché, de la concurrence, et d’autres facteurs. Vous obtiendrez donc entre 200 et 2000 visiteurs sur votre site internet avec cet investissement.

Nous savons que cela ne vous avance pas beaucoup, mais malheureusement, il est impossible de donner des chiffres plus précis. Si vous voulez connaître des statistiques plus précises pour votre marché, n’hésitez pas à prendre contact avec notre agence de publicité réseaux sociaux pour une analyse gratuite.

FAIRE APPEL À NOTRE AGENCE DE PUBLICITÉ FACEBOOK: LES AVANTAGES

Créer une campagne sur Facebook est à la portée de tout le monde, si vous avez du temps et du budget pour apprendre. Cependant, faire appel à une agence de publicité Facebook pour lancer vos campagnes publicitaires sur le réseau social vous permet de bénéficier d’une multitude d’avantages. En effet, nos professionnels mettent à votre disposition leur expertise et leur savoir-faire pour vous aider à lancer des campagnes publicitaires efficaces sur la plateforme, rapidement. Vous éviterez donc l’investissement en temps et en argent que nécessite l’apprentissage.

Faire confiance à un professionnel en Facebook Ads, c’est la garantie de rentabiliser vos publicités. Chez Simba Digital, nous mettons en place les meilleures stratégies de réseaux sociaux afin de réduire le coût de vos dépenses publicitaires tout en nous assurant de faire accroître votre marque.

En fonction des objectifs marketings de votre société, notre agence Facebook Ads se fera le plaisir de vous concocter des publicités sur-mesure. Il en est de même pour les emplacements publicitaires, le ciblage de votre audience, le choix des visuels, etc. Ainsi, vous bénéficierez des conseils d’une équipe experte dans le domaine, et vous aurez la chance de vous focaliser sur votre cœur de métier.

Notre agence publicitaire vous accompagne, étape par étape, pour lancer vos premières publicités sur Facebook.

Rappelons que nous proposons aussi une formation réseaux sociaux vous permettant de comprendre les bases du community management, et ainsi gérer et animer vos pages en toute autonomie.

NOTRE PROCESSUS

Analyse

1. ANALYSE

L’analyse de votre entreprise et de votre audience permet de déterminer la meilleure approche. Nous regardons les chiffres, analysons le comportement de vos prospects et définissons les tactiques les plus efficaces pour proposer une solution à leurs besoins.

Nous focalisons nos efforts sur les plus belles opportunités.  Les visiteurs doivent non seulement arriver sur votre site, mais il est essentiel de s’assurer que ces personnes sont prêtes à acheter votre produit ou service.

Lors de notre session stratégique, nous vous expliquons exactement comment utiliser Facebook de la manière la plus efficace pour vous. Nous parcourons le processus ensemble pas à pas afin de mettre en place une stratégie optimale.

Nous déterminons les audiences et les différents types de ciblages à appliquer pour atteindre vos prospects de la manière la plus précise. Le but, atteindre des utilisateurs prêts à acheter ou à prendre contact.

L’analyse de votre audience détermine quels types de publicités Facebook sont les plus efficaces pour vous. Elle dévoile la méthode à utiliser pour transmettre un message de poids à vos prospects, les touchants au plus profond de leur subconscient.

Nous mettons en place une stratégie pour maximiser votre retour sur investissement sur le long terme, transformant chaque franc investi en trois, quatre ou même cinq Francs sur votre compte en banque.

Planification

2. PLANIFICATION

Execution

3. EXÉCUTION

Nous exécutons notre stratégie pour amener un maximum de visiteurs qualifiés sur votre site. Vous en verrez les premiers résultats dès le lancement effectué.

L’évaluation constante des tactiques Facebook permet l’amélioration constante de notre approche afin de grandir votre audience, amplifier la connaissance de votre marque et développer une arrivée régulière de leads qualifiés sur votre site.

La machine est lancée. Vous avez maintenant un flot continu d’utilisateurs prêts à l’achat sur votre site, tout en réduisant les coûts d’acquisition. Ayant trouvé un partenaire de confiance, vos prospects ne cesseront de revenir pour en demander plus.

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innombrables avantages

D'INNOMBRABLES AVANTAGES

Facebook est l’une des plateformes en ligne les plus efficaces. 80% des utilisateurs d’internet utilisent Facebook, et la plupart consultent la plateforme plusieurs fois par jour.

Des publicités bon marché, un ciblage précis, une rapidité et une efficacité hors norme font de Facebook un outil essentiel pour croître votre nombre d’acheteurs. Il est aujourd’hui considéré comme le canal marketing le plus rentable.

En plus des bénéfices directs générés par les publicités Facebook, vous augmenterez aussi la visibilité de votre marque et les classements sur les moteurs de recherche tout en réduisant vos coûts et en augmentant vos ventes. Ces économies d’échelles, couplées à l’augmentation du bouche-à-oreille créé un effet boule de neige efficace à court terme, mais surtout à long terme.

NOUS TRANSFORMONS VOS DÉPENSES EN PROFITS

Facebook For Business est un outil plutôt simple et intuitif pour Facebook et Instagram, toutefois difficile à apprivoiser. Notre équipe spécialisée connaît tous les recoins de l’application et sait quelles sont les meilleures stratégies à utiliser pour créer des campagnes profitables dans toutes situations.

Grâce aux fonctionnalités incroyablement précises de Facebook, nous produisons régulièrement un retour sur investissement très positif.

Une montagne d’opportunités se trouve face à vous lorsque vous ajoutez la puissance de Facebook dans votre stratégie de  marketing digital. Vous serez fasciné par la performance de cet outil moderne.

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Max Andersson, Fondateur

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