AGENCE AUDIT MARKETING
ANALYSER VOTRE SITE WEB POUR AMÉLIORER LES PERFORMANCES
En auditant votre site web, vous découvrez quels sont les points d’amélioration
AUDIT DE SITE WEB ET STRATÉGIE MARKETING
Avant de se lancer tête baissé dans une refonte de site web ou dans une nouvelle stratégie marketing, l’analyse site web est une étape essentielle.
Pour réussir dans le digital, vous devez connaître vos forces et vos faiblesses, mais vous devez surtout connaître les forces et faiblesses de vos concurrents. C’est grâce à ces informations que vous pourrez forger une stratégie marketing idéale pour votre entreprise.
L’audit de site web vous permet de détecter ces points forts et points faibles, pour améliorer vos performances et l’efficacité de votre site et de vos stratégies digitales.
Un audit de site web n’est pas une mince affaire et peut, selon la taille de votre site, durer plusieurs jours. Beaucoup de points importants sont à prendre en compte dans l’analyse de vos performances.
L’analyse de votre site passe par une observation minutieuse de votre contenu, de votre optimisation SEO, de la présence de vos réseaux sociaux, mais aussi de l’architecture de vos pages, de la technologie de votre site, sans oublier l’expérience utilisateur.
Ces nombreux points sont à prendre en compte pour connaître votre situation actuelle, celle de vos concurrents, et prendre les bonnes décisions pour mieux vous positionner sur votre marché.
Prenez contact pour obtenir une première analyse gratuite de votre site et de vos stratégies
ANALYSE SITE WEB: CE QU'IL FAUT SAVOIR
Souvent, les entreprises qui misent sur le marketing digital pour booster leur business font appel à des agences spécialisées en analyse site web.
Pourquoi ? Pour faire un audit détaillé qui permet de mettre la main sur les points qui fonctionnent le mieux sur le site web et ceux qui fonctionnent le moins.
Ainsi, les dirigeants auront à leur disposition un rapport très complet qui leur permet de prendre les bonnes décisions.
POURQUOI FAIRE UN AUDIT DE SITE WEB ?
L’internaute suisse devient de plus en plus exigeant, surtout quand il s’agit de l’achat d’un produit ou d’un service sur Internet. Pour l’accrocher et le séduire, il est fortement recommandé de le connaitre et de le comprendre.
C’est pour cette raison qu’il est important de faire une analyse bien détaillée du site web pour accroitre le taux de conversion et donc l’efficacité des actions marketing. Mais est-ce qu’il est indispensable de faire une analyse site web ? Pour quelles raisons ?
L’audit du site se fait principalement pour détecter les points forts, et surtout les points faibles à améliorer. C’est une étape très importante pour la réussite de n’importe quelle stratégie sur Internet, surtout pour les entreprises qui disposent d’un site web ou d’une boutique en ligne.
Si vous vous lancez tête baissée dans une stratégie digitale sans une analyse approfondie en amont, vous aurez de grandes chances de foncer droit dans le mur et de gaspiller vos investissements.
LES ASPECTS PRIS EN COMPTE POUR L'ANALYSE D'UN SITE
L’analyse du site est la base de votre stratégie sur le web. Il ne suffit pas de miser sur le SEO pour avoir un site performant. L’audit est très important, dans la mesure où il permet d’analyser l’état de santé du site. Les principaux aspects pris en compte sont :
L'ARBORESCENCE DU SITE WEB
L’analyse de l’arborescence (le sitemap) permet d’avoir une vue globale du plan du site, et ainsi d’éviter les liens morts, par exemple. C’est une étape très importante pour permettre aux visiteurs de naviguer de façon fluide et aussi pour faciliter le travail des robots des moteurs de recherches tels que Google, Bing, etc.
LES LIENS EXTERNES ET INTERNES
L’audit du site prend aussi en charge l’analyse du maillage interne et du netlinking, deux éléments très importants pour améliorer le référencement naturel d’un site web. Le travail de l’analyste consiste à s’assurer de la pertinence des liens pointant vers votre site Internet et de la qualité des liens internes.
LA QUALITÉ DU CONTENU
Le travail d’une agence spécialisée en analyse web permet de détecter le contenu dupliqué sur le site, les pages non optimisées pour le SEO, le contenu de mauvaise qualité, etc. Nos experts mettent aussi tout en place pour analyser la stratégie de Content Marketing des concurrents et mettre la main sur leurs forces et faiblesses.
L'EXPÉRIENCE UTILISATEUR
À ce stade de l’audit, l’analyste s’attarde sur l’ergonomie du site, comme la fonctionnalité du menu, la navigation entre les pages, etc. Plus le site est agréable à visiter, plus il amène des visiteurs.
POURQUOI FAIRE APPEL À UN ANALYSTE WEB ?
Ces dernières années, l’analyste web est un métier qui a le vent en poupe. De nombreuses sociétés, de toutes les tailles, font appel à des agences spécialisées en analyse web. Mais pourquoi ? En voici les principales raisons :
- Pour suivre les performances d’un site web via les différents outils d’analyse, de CRM et de tableaux de bord,
- Pour mesurer les campagnes de marketing,
- Pour mener une veille concurrentielle en matière de technologies de tracking et de web-analyse,
- Pour suivre les tendances du site et trouver des recommandations d’amélioration.
N’oubliez pas que les agences utilisent les meilleurs outils payants pour analyser les sites dont elles ont la charge. Il existe plusieurs outils que les professionnels peuvent utiliser pour « crawler », analyser les backlinks et le log, etc. Ainsi, nos experts récoltent des informations précieuses sur le site que le dirigeant ne peut pas récupérer avec des outils gratuits.
POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE ?
Le métier de web-analyste nécessite de nombreuses compétences approfondies, que seuls les experts possèdent. Faire appel à un débutant n’est sans doute pas la bonne piste à suivre.
Il est indispensable d’avoir une connaissance des outils d’analyse, tels que les crawleurs, les vérificateurs de backlinks, ou les CRM. Il faut savoir analyser et mesurer le trafic et l’audience d’un site, comprendre les notions d’ergonomie et de marketing, avoir une bonne connaissance des langages HTML et CSS, de bonnes bases en programmation web, une vraie aisance relationnelle, etc.
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