Simba Digital

FORMATION MARKETING DIGITAL:
FORMEZ-VOUS À L'UNIVERS DU DIGITAL

Notre formation de marketing digital est 100% personnalisée, contenant 7 modules à choix à votre rythme.

DÉVELOPPEZ VOS CONNAISSANCES DE MARKETING DIGITAL

 

DÉCOUVREZ COMMENT FONCTIONNE LE
MARKETING DIGITAL ET COMMENT L'UTILISER

formation marketing digital

Lorsque vous êtes un entrepreneur et voulez vous lancer dans une nouvelle activité, ou lorsque vous êtes dirigeant d’une grande entreprise, vous avez besoin de prendre des décisions stratégiques concernant l’investissement dans le marketing.

Cependant, vous n’avez pas forcément étudié le marketing digital à l’université, ou encore le marketing digital n’existait même pas lorsque vous étiez encore sur les bancs de l’école. 

Aujourd’hui, vous n’avez ni le temps ni l’envie de retourner dans un auditoire pour apprendre cette discipline. Vous avez toujours la possibilité de lire des blogs, des magazines ou des livres vous informant sur le sujet, mais ceci prend trop de temps et l’information disponible sur internet est floue et parfois incomplète.

Même si vous ne comptez pas implémenter les stratégies digitales vous-même, il est important de savoir comment le marketing digital fonctionne et comment vous, vos employés ou l’agence externe avec laquelle vous travaillez, allez utiliser ces stratégies pour maximiser les chances de succès de votre entreprise en ligne.

Le marketing digital est un univers complexe, rempli de stratégies et de canaux différents. Pourtant, il est aujourd’hui indispensable à toute entreprise d’avoir une stratégie digitale efficace pour croître. C’est pourquoi nous avons décidé de créer cette formation: pour vous aider à comprendre cet univers et à l’utiliser pour mener votre entreprise vers la réussite.

UNE FORMATION MARKETING DIGITAL COMPLÈTE
ADAPTÉE À VOS BESOINS

Durant une formation de 14 heures personnalisable selon vos besoins, je veux vous transmettre un maximum d’informations et aller droit au but en parlant des éléments les plus importants qu’il faut savoir en évitant le superflu. 

C’est pourquoi j’ai sélectionné les canaux ou mécanismes marketing que je considère étant les plus importants ici en Suisse, tels que le SEO, Google Ads, Facebook & Instagram Ads, l’optimisation du taux de conversion et le tunnel de vente. L’objectif: vous offrir une formation marketing digital claire et concise vous apprenant comment ces canaux fonctionnent, quels sont les éléments à prendre en compte lors de leur utilisation, comment les utiliser dans votre entreprise et finalement comment choisir quelles stratégies mettre en place.

Le but de cette formation est de vous donner toute la connaissance et les outils nécessaires pour vous permettre de prendre des décisions stratégiques justes et croître votre entreprise avec succès. 

Grâce à un format en salle de classe, vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions et d’interagir avec le cours pour approfondir vos connaissances.

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cours physique

UN COURS
PHYSIQUE

Un environnement interactif dans lequel chacun peut poser ses questions, développer ses idées et participer aux discussions.

marketing digital

COMPRENDRE
L'UNIVERS DIGITAL

Découvrez les différents canaux marketing digital, comment ils fonctionnent et comment les utiliser pour atteindre votre audience.

Apprenez rapidement

APPRENEZ RAPIDEMENT

En seulement 14 heures de cours, nous allons droit au but pour comprendre l’essentiel des canaux et stratégies digitales.

Développer votre entreprise

DÉVELOPPEZ VOTRE ENTREPRISE

Utilisez les concepts de marketing digital appris dans votre entreprise pour augmenter votre visibilité, votre nombre de clients et vos ventes.

Un environnement interactif dans lequel chacun peut poser ses questions, développer ses idées et participer aux discussions.

Découvrez les différents canaux marketing digital, comment ils fonctionnent et comment les utiliser pour atteindre votre audience.

En seulement 14 heures de cours, nous allons droit au but pour comprendre l’essentiel des canaux et stratégies digitales.

Utilisez les concepts de marketing digital appris dans votre entreprise pour augmenter votre visibilité, votre nombre de clients et vos ventes.

FORMATION EN 7 MODULES

SEO

Module 1 - SEO (Optimisation du référencement naturel)

L’optimisation du référencement naturel est le canal marketing le plus important dans le digital.

Pourquoi?

Car le SEO est le travail effectué pour augmenter vos classements dans les résultats de recherche Google. Il génère du trafic organique sur votre site qui est entièrement gratuit.

Apprenez à comprendre en quoi consiste le SEO, comment Google effectue ses classements, comment optimiser votre site pour augmenter vos chances d’apparaître dans la première page de Google et quelles stratégies utiliser sur le long terme pour maintenir votre site au top de la performance.

Module 2 - Google Ads

Google Ads est un canal d’acquisition de trafic payant mis en ligne par Google pour son moteur de recherche. Ce canal permet à votre entreprise de se trouver en première page de Google sans optimisations SEO grâce aux annonces.

En combinaison avec le SEO, Google Ads est un outil très puissant pour obtenir du trafic ciblé sur votre site depuis le moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Apprenez comment fonctionne la plateforme de Google Ads, quelles stratégies utiliser pour obtenir le meilleur trafic et comment mettre en place une campagne Google Ads efficace.

La plateforme Google Ads contient les publicités pour Google, YouTube, Google Shopping, les applications mobile et le Display Network.

google ads
Facebook Ads Instagram Ads

Module 3 - Facebook & Instagram Advertising

Le business manager de Facebook est l’outil de marketing digital préféré des marketeurs en ligne, de par sa performance.

Découvrez comment vos publicités Facebook et Instagram peuvent attirer le regard de vos clients potentiels sans même qu’ils aient connaissance de votre marque auparavant. Ces canaux sont considérés comme étant les plus efficaces dans l’acquisition de prospects.

Apprenez à utiliser la plateforme Business Manager, à créer vos audiences, à utiliser la “main invisible” de Facebook à bon escient, à développer vos campagnes publicitaires et à structurer votre compte et vos budgets.

Module 4 - Optimisation du taux de conversion

Les stratégies d’acquisition de trafic sont essentielles à la réussite d’une campagne de marketing digital. Cependant, elles sont vouées à l’échec si votre site n’est pas optimisé pour la conversion.

La conversion, c’est l’action réalisé par l’utilisateur voulue par l’entreprise. La conversion finale pour toute entreprise constituera un achat ou une prise de contact, mais il y a un grand nombre de micro conversions requises pour atteindre ce stade.

Apprenez à comprendre le voyage d’un utilisateur sur votre site internet, à diriger vos prospects vers l’action voulue grâce aux techniques de design, à analyser le comportement des utilisateurs sur votre site et à optimiser vos pages pour augmenter votre taux de conversion.

optimisation du taux de conversion
tunnel de vente

Module 5 - Le tunnel de vente

Le tunnel de vente comprend votre stratégie marketing digital global. Il regroupe toutes les stratégies discuté dans les cours précédents pour en faire une stratégie globale.

Cet entonnoire vous permettra de filtrer les utilisateurs intéressants des autres, de créer un véritable “voyage vers l’achat” pour vos prospects, de développer des techniques de communication différentes selon l’étape dans laquelle se trouve vos prospects et d’augmenter vos nombre de clients.

Apprenez les techniques de Remarketing et d’E-mail marketing, ainsi que les techniques permettant de transformer votre site internet en une machine à ventes.

Module 6 & 7 - Étude de cas

Pour clôturer la formation, deux études de cas seront effectuées pour comprendre comment d’autres entreprises utilisent les stratégies discutées et comment répliquer les succès de celles-ci, tout en évitant leurs erreurs.

Le cours 6 est consitué d’une étude de cas effectuée sur une ou plusieurs startups ayant réussi leur digitalisation avec succès, et le cours 7 est concentré sur les entreprises que les élèves de la formation veulent analyser, tels que leurs propre site ou ceux de leurs concurrents

Etude de cas

VOTRE FORMATEUR

Max Andersson

Max est le fondateur de Simba Digital et professeur à la Geneva Business School. 

Diplômé d’un Bachelor HEC Lausanne, il entreprend une première expérience dans le M&A à Stockholm avant de trouver sa voie dans le marketing digital à Berlin. Il y travaille chez le géant Rocket Internet et dans trois start-ups différentes dans les domaines du SEO, SEM et Affiliation marketing.

À la suite de son expérience berlinoise, il décide de partir voyager un an en Australie, continuant son travail à distance en tant que consultant pour une start-up allemande. Lors de son voyage, il rejoint King Kong, l’agence de marketing digital avec le plus haut taux de croissance du pays. Il y effectue des analyses approfondies de stratégies digitales d’entreprises à succès et apprend la publicité Facebook/Instagram et le l’optimisation du taux de conversion (CRO).

Aujourd’hui, Max est de retour en Suisse pour appliquer son expérience dans son pays natal. Son objectif est d’aider les entrepreneurs et les PMEs à réussir leurs objectifs grâce aux stratégies de marketing digitales.

Découvrez les nombreuses études de cas rédigés par Max, dont celle sur l’entreprise à succès Daniel Wellington, sur son profile LinkedIn. Il effectue des formations de marketing digital depuis 2018 et est maintenant professeur à la Geneva Business School de Genève.

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION?

entrepreneurs

ENTREPRENEURS

Aux entrepreneurs qui veulent commencer une nouvelle activité ou qui veulent digitaliser leurs entreprises d’une manière efficace par eux-mêmes, mais ne savent pas comment faire.

entrepreneurs

CHEFS D'ÉQUIPE

Aux chefs d’équipes qui, dans leur recrutement, ont besoin de connaissances plus avancés sur le marketing digital  et mieux comprendre cet univers pour leur équipe.

entrepreneurs

DIRIGEANTS

Aux dirigeants qui, dans leurs décisions stratégiques, ont besoin d’une compréhension plus poussée et plus précise sur le sujet afin de prendre les bonnes décisions.

ILS ONT SUIVI LA FORMATION

Le formateur de Simba Digital a su me résumer les aspects techniques et m'a proposé d'approfondir au maximum les variables commerciales, qui pourront me permettre de prendre des décisions efficaces.
Guillaume Noyé
Gérant Chat Noir, Little Barrel et Festival Voix de Fête

PRIX

Formation privée

Cours particulier entre vous et moi
CHF 2 000 par personne
  • 7 modules complets
  • Personnalisation du cours
  • Questions entre les cours
  • Suivi

Formation 2-5 personnes

Format salle de classe
CHF 1 500 par personne
  • 7 modules complets
  • Personnalisation possible
  • Questions entre les cours
  • Suivi
  • Sessions Q&A

Formation 6-10 personnes

Format salle de classe
CHF 1 000 par personne
  • 7 modules complets
  • Personnalisation possible
  • Questions entre les cours
  • Suivi
  • Sessions Q&A

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Attendre, c’est se laisser dépasser par la concurrence. N’hésitez plus, prenez rendez-vous avec l’un de nos stratégistes et commencez votre transformation digitale dès aujourd’hui. Cet appel est 100% gratuit et sans aucun engagement de votre part.

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