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AGENCE DE PUBLICITÉ ISTAGRAM

LA PUBLICITÉ INSTAGRAM: TOUCHEZ LA JEUNE GÉNÉRATION

Instagram est une plateforme très prisée par les jeunes. Si vous souhaitez
promouvoir vos produits ou service aux moins de 35 ans, Instagram, c’est pour vous!

AGENCE DE PUBLICITÉ INSTAGRAM: TOUCHEZ LES JEUNES

Instagram est un réseau social en pleine explosion. Plus d’un milliard d’utilisateurs sont actifs chaque mois, dont 500 millions se rendent sur la plateforme chaque jour.

Imaginez le nombre de clients potentiels pour votre entreprise. Notre agence de publicité Instagram utilise le réseau social pour créer des campagnes performantes, permettant de toucher principalement les jeunes avec du contenu visuel attirant.

Le grand avantage d’Instagram, c’est la possibilité qu’on nous donne de cibler des audiences très précises. Les capacités d’Instagram à toucher les personnes que vous désirez avec vos publicités visuelles sont impressionnantes.

Attendre avant de profiter de l’immense potentiel d’Instagram, c’est rester à la traîne. 83% des utilisateurs affirment découvrir des nouveaux produits ou services sur Instagram. Il faut y mettre le vôtre !

La publicité Instagram, tout comme Facebook, permet de cibler les gens que vous désirez de manière très efficace. La grande différence, c’est qu’Instagram est une plateforme plus simple composée d’un seul tableau, qu’on appelle le Feed, où vous pouvez vous positionner.

La rapidité et l’efficacité des pubs Instagram en font un outil exceptionnellement profitable grâce auquel vous aurez plus de visiteurs, plus de prospects, et plus de ventes en un rien de temps.

Découvrez le potentiel d'Instagram pour votre entreprise aujourd'hui

PUBLICITÉ INSTAGRAM - LA PLATEFORME DE COMMUNICATION VISUELLE

Aujourd’hui, Instagram est devenu sans doute l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les marques qui souhaitent attirer de nouveaux prospects et ainsi faire de plus en plus de ventes. 

La publicité sur Instagram est devenue un must, tant pour les grandes marques que pour les petites et moyennes entreprises. Alors, quels sont les éléments les plus importants à avoir en tête pour lancer votre première campagne publicitaire sur Instagram ?

DES CHIFFRES À AVOIR EN TÊTE

Dans le cadre d’une campagne publicitaire sur Instagram, voici les chiffres les plus importants à considérer :

  • Instagram accueille 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois,
  • Plus de 500 millions d’utilisateurs au quotidien,
  • 71% des utilisateurs dans le monde ont moins de 35 ans,
  • 130 millions de personnes tapent sur une publication « shopping » chaque mois pour en savoir plus sur un produit et/ou un service,
  • 25 millions de sociétés ont un compte sur le réseau social,
  • Plus de 2 millions d’annonceurs dans le monde se servent du réseau social pour générer des résultats commerciaux,
  • 83% des utilisateurs disent découvrir de nouveaux produits et services sur Instagram.

POURQUOI FAIRE DE LA PUBLICITÉ INSTAGRAM ?

Si vous ciblez une audience jeune, Instagram est sans doute la plateforme la plus recommandée pour lancer une publicité. Selon Omnicore, 59% des utilisateurs du réseau social ont entre 18 et 29 ans, et 33% entre 30 et 49. Par ailleurs, les statistiques publiées par Instagram indiquent que 83% des utilisateurs reconnaissent avoir découvert un produit et/ou un service via la plateforme.

Bonne nouvelle ! L’engagement sur le réseau social est très élevé, comparé à Facebook par exemple. Par ailleurs, la plateforme offre une multitude d’options pour faire un ciblage très précis, et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour réussir une campagne publicitaire sur Instagram.

Rappelons que le budget déboursé pour lancer une pub Instagram est à la portée de tout le monde. C’est pour cette raison que la plateforme est dans le viseur des entreprises de toute taille, petites, moyennes ou grandes. Alors, pourquoi ne pas être le prochain ?

LES ÉLÉMENTS D'UNE PUB INSTAGRAM RÉUSSIE

Le lancement d’une campagne sur Instagram ne se fait pas à l’improviste ! Il est important d’avoir en tête un ensemble de points. En voici les plus importants :

1. UN VISUEL ATTIRANT

Pour lancer une pub Instagram réussie, il est indispensable de créer un visuel très attirant. C’est le premier élément qui incite l’utilisateur à cliquer (ou pas) sur le lien que la publicité inclut.

Pour ne rien laisser au hasard, rien de mieux que de faire appel à un professionnel pour réaliser un visuel conçu avec soin. Si vous n’avez pas les moyens de payer un photographe et que vous n’êtes pas amateur de photos, vous pouvez toujours commencer par des images libres de droits pour tester votre marché, à condition que vous ayez une offre très intéressante.

2. UNE PUBLICITÉ PERTINENTE POUR VOTRE PUBLIC CIBLE

Outre le visuel, il est aussi important de rédiger un message soigné qui correspond à votre audience. Un texte fait avec soin met toutes les chances de votre côté pour réussir votre campagne publicitaire. Pour cela, il est conseillé de faire appel à un expert en rédaction de textes marketing, aussi appelé les « copywriters ».

Le ton, les mots et la sémantique sont des éléments très importants dans ce contexte. Analysez bien votre audience avant de rédiger vos textes.

3. AJOUTEZ UNE OFFRE DE VALEUR

Pour inciter l’audience à cliquer sur votre pub, il est indispensable d’ajouter une proposition de valeur qui répond à leurs besoins et attentes (réduction, promotion, cadeau, etc.). Plus votre offre est intéressante, plus il y a de chances que les utilisateurs cliquent dessus. Ça paraît évident, non ?

4. N'OUBLIEZ PAS LE CALL-TO-ACTION

N’oubliez pas le CTA (Call-To-Action) ! C’est sans doute l’élément le plus important pour une publicité sur Instagram. Vous voulez que les utilisateurs qui voient votre pub passent à l’action.

PUB INSTAGRAM, LES ERREURS À ÉVITER

Pour réussir votre publicité sur Instagram, voici les erreurs qu’il faut absolument éviter:

UTILISATION D'IMAGES DE MAUVAISE QUALITÉ

Il est déconseillé d’utiliser des images peu esthétiques ou sans attrait. Si le budget le permet, n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel pour prendre des clichés d’excellente qualité.

UN CIBLAGE TROP PRÉCIS OU TROP LARGE

Un ciblage très précis, c’est le risque de passer à côté d’une large partie de votre audience qui serait intéressée par vos produits et/ou services. Un ciblage trop large, vous demandera plus de budget avant d’atteindre les résultats désirés. Faites appel à une agence de publicité Instagram pour vous aider dans cette démarche.

NE PAS AVOIR D'OBJECTIF PRÉCIS

Si vous ignorez précisément votre objectif, vous ne saurez jamais si votre publicité est une réussite ou un échec. Si votre objectif est d’améliorer la notoriété de votre marque, le réseau social montrera votre publicité aux personnes intéressées en fonction de leur historique et datas. Mais si vous souhaitez générer du trafic, la plateforme montrera votre pub aux utilisateurs qui ont l’habitude de cliquer sur les liens sortants.

UNE PUB QUI NE PARLE PAS À VOTRE AUDIENCE

C’est une erreur courante que les débutants font de façon régulière. Souvent, nous oublions de nous mettre à la place de l’audience cible et de nous poser les bonnes questions pour savoir si elle serait intéressée par notre proposition.

FAIRE APPEL À NOTRE AGENCE DE PUBLICITÉ INSTAGRAM: LES AVANTAGES

Certes, tout le monde peut lancer une publicité sur Instagram, mais rares sont ceux qui peuvent atteindre d’excellents résultats, d’où l’intérêt de faire appel aux professionnels. Faire confiance à notre agence de publicité Instagram pour lancer vos premières campagnes publicitaires, c’est l’assurance de bénéficier d’une multitude d’avantages. Notre équipe ne laisse rien au hasard !

Pas besoin d’investir une grosse somme d’argent pour apprendre les bases de la publicité Instagram. Pourquoi ? Puisque nous mettons à votre disposition notre expertise pour vous aider à réussir vos publicités. Ainsi, vous éviterez l’investissement en temps et en argent que nécessite une formation complète.

Par ailleurs, notre équipe met tout en place pour réduire le coût de vos dépenses publicitaires tout en vous assurant un excellent retour sur investissement (ROI). En fonction des objectifs de votre marque, nous lançons des publicités sur-mesure et adaptées à votre cible, tout en respectant votre budget.

Pour rappel, notre agence propose aussi une formation réseaux sociaux pour vous permettre de comprendre les bases du community manager, et ainsi gérer et animer de façon autonome votre présence sur les réseaux sociaux.

NOTRE PROCESSUS

Analyse

1. ANALYSE

Nous commençons par analyser votre entreprise et votre public cible, pour déterminer la meilleure approche à utiliser pour les publicités Instagram. Nous regardons les chiffres, analysons le comportement de vos prospects et définissons les tactiques les plus efficaces pour les atteindre.

Il est important de comprendre quels types d’images vous devez utiliser ou quels vidéos vous avez besoin de créer. Finalement, comment atteindre votre audience avec une offre irrésistible qui les incitera à cliquer sur votre publication.

Lors de notre session stratégique, nous vous expliquerons comment fonctionne la publicité Instagram et comment l’utiliser pour atteindre vos objectifs. Nous parcourrons ensemble les étapes à suivre pour grandir votre visibilité sur la plateforme.

Lorsque nous aurons une connaissance profonde de votre entreprise, nous déterminons le public cible et mettons en place les différents types de ciblages à appliquer pour vos annonces.

Nous mettons en place les meilleures conditions initiales afin de maximiser les chances de toucher les bonnes personnes, au bon endroit, et de les pousser à interagir avec votre marque.

Nous mettons en place une stratégie pour maximiser votre retour sur investissement sur le long terme, en augmentant votre visibilité, votre nombre de visiteurs, et vos ventes.

Planification

2. PLANIFICATION

Execution

3. EXÉCUTION

Nous exécutons la stratégie planifiée au point 2. C’est maintenant que les résultats commencent. Nous vous amenons de la visibilité et un maximum de prospects qualifiés sur votre site.

Vous verrez des résultats très rapidement, dès la première semaine de lancement. L’évaluation constante des tactiques et de la data va nous permettre d’optimiser vos campagnes à travers le temps pour toujours vous apporter un meilleur retour.

Durant l’exécution, nous allons remarquer ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas pour vous. Nous allons pouvoir tester de nouvelles audiences, de nouveaux marchés, et différentes offres ou messages. La machine est lancée !

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