LA PUBLICITÉ INSTAGRAM : TOUCHEZ LA JEUNE GÉNÉRATION
Instagram est une plateforme très prisée par les jeunes. Si vous souhaitez promouvoir vos produits ou services aux moins de 35 ans, Instagram, c’est pour vous !
AGENCE DE PUBLICITÉ INSTAGRAM : TOUCHEZ LES JEUNES
Instagram est en plein essor en tant que réseau social. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, dont 500 millions se connectent quotidiennement à la plateforme.
Imaginez le nombre de clients potentiels pour votre entreprise. Notre agence de publicité Instagram capitalise sur ce réseau social pour concevoir des campagnes hautement performantes, spécialement conçues pour atteindre un public jeune grâce à un contenu visuel captivant.
L’atout majeur d’Instagram réside dans sa capacité à cibler des audiences spécifiques. Les fonctionnalités de ciblage de la plateforme permettent de toucher précisément les personnes que vous souhaitez atteindre avec vos publicités visuelles, offrant ainsi des possibilités remarquables.
Attendre avant de profiter de l’immense potentiel d’Instagram, c’est rester à la traîne. 83% des utilisateurs affirment découvrir des nouveaux produits ou services sur Instagram. Il faut y mettre le vôtre !
La publicité Instagram, tout comme Facebook, permet de cibler les gens que vous désirez de manière très efficace. Les deux grandes différences sont la fréquentation et les médias: Instagram touche un publique plus jeune et utilise des médias plus « visuels ».
La rapidité et l’efficacité des pubs Instagram en font un outil exceptionnellement profitable grâce auquel vous aurez plus de visiteurs, plus de prospects, et plus de ventes.
Découvrez le potentiel d'Instagram pour votre entreprise aujourd'hui
INSTAGRAM - LA PLATEFORME DE COMMUNICATION VISUELLE
La publicité sur Instagram est devenue un incontournable, tant pour les grandes marques que pour les petites et moyennes entreprises. Si vous ciblez une audience jeune, Instagram est sans doute la plateforme la plus recommandée pour lancer une publicité.
Selon Omnicore, 59% des utilisateurs du réseau social ont entre 18 et 29 ans, et 33% entre 30 et 49. Par ailleurs, les statistiques publiées par Instagram indiquent que 83% des utilisateurs reconnaissent avoir découvert un produit et/ou un service via la plateforme.
L’engagement sur le réseau social est très élevé, comparé à Facebook ou LinkedIn, par exemple. La plateforme offre une multitude d’options pour faire un ciblage très précis, et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour réussir une campagne publicitaire sur Instagram.
Rappelons que le budget déboursé pour lancer une pub Instagram est à la portée de tout le monde. Les retours sur investissement sur la plateforme sont généralement très bons. Alors, pourquoi ne pas être le prochain ?
DES CHIFFRES À AVOIR EN TÊTE
- Instagram accueille 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois,
- Plus de 500 millions d’utilisateurs au quotidien,
- 71% des utilisateurs dans le monde ont moins de 35 ans,
- 130 millions de personnes tapent sur une publication « shopping » chaque mois pour en savoir plus sur un produit et/ou un service,
- 25 millions de sociétés ont un compte sur le réseau social,
- Plus de 2 millions d’annonceurs dans le monde se servent du réseau social pour générer des résultats commerciaux,
- 83% des utilisateurs disent découvrir de nouveaux produits et services sur Instagram.
LES ÉLÉMENTS D'UNE PUB INSTAGRAM RÉUSSIE
Le lancement d’une campagne sur Instagram ne se fait pas à l’improviste. Il est important d’avoir en tête un ensemble de points. En voici les plus importants :
1. UN VISUEL ATTIRANT
Pour lancer une pub Instagram réussie, il est indispensable de créer un visuel très attirant. C’est le premier élément qui incite l’utilisateur à cliquer (ou pas) sur le lien que la publicité inclut.
2. VOTRE PUBLIC CIBLE
Outre le visuel, il est aussi important de rédiger un message soigné qui correspond à votre audience. Le ton, les mots et la sémantique sont des éléments très importants dans ce contexte. Bien analyser votre audience est crucial avant de rédiger vos textes. Si vous utilisez le mauvais jargon ou des mots incompris, vous allez perdre l’attention de votre audience et forger une mauvaise réputation.
3. PROPOSITION DE VALEUR
Pour inciter l’audience à cliquer sur votre pub, il est indispensable d’ajouter une proposition de valeur qui réponde à leurs besoins et attentes (réduction, promotion, cadeau, etc.). Plus votre offre est intéressante, plus il y a de chances que les utilisateurs cliquent dessus.
4. N'OUBLIEZ PAS LE CALL-TO-ACTION
N’oubliez pas le CTA (Call-To-Action) ! C’est sans doute l’élément le plus important pour une publicité sur Instagram. Vous voulez que les utilisateurs qui voient votre pub passent à l’action.
PUB INSTAGRAM, LES ERREURS À ÉVITER
Pour réussir votre publicité sur Instagram, il est important d’éviter certaines erreurs :
UTILISATION D'IMAGES DE MAUVAISE QUALITÉ
Il est déconseillé d’utiliser des images peu esthétiques ou sans attrait. Instagram, c’est le réseau social de la photographie. Il est essentiel d’utiliser des visuels professionnelles correspondant à votre image.
UN CIBLAGE TROP PRÉCIS OU TROP RESTREINT
Un ciblage très précis, c’est le risque de passer à côté d’une large partie de votre audience qui serait potentiellement intéressée par vos produits et services. Un ciblage trop large vous demandera plus de budget avant d’atteindre les résultats désirés. Faites appel à nos services d’agence de publicité Instagram pour vous aider dans cette démarche.
NE PAS AVOIR D'OBJECTIF PRÉCIS POUR VOTRE CAMPAGNE
Si vous ignorez votre objectif, vous ne saurez jamais si votre publicité est une réussite ou un échec. Définir une stratégie avec des objectifs clairs en termes de vues, de clics et de chiffre d’affaires est essentielle avant de se lancer sur Instagram.
UNE PUB QUI NE PARLE PAS À VOTRE AUDIENCE
C’est une erreur courante que les débutants font de façon régulière. Souvent, nous oublions de nous mettre à la place de l’audience cible et de nous poser les bonnes questions pour savoir si elle serait intéressée par notre proposition.
FAIRE APPEL À NOTRE AGENCE DE PUBLICITÉ INSTAGRAM : LES AVANTAGES
Certes, tout le monde peut lancer une publicité sur Instagram, mais rares sont ceux qui peuvent atteindre d’excellents résultats, d’où l’intérêt de faire appel à nos professionnels. Faire confiance à notre agence de publicité Instagram pour lancer vos premières campagnes publicitaires, c’est l’assurance de bénéficier d’une multitude d’avantages.
Nous mettons à votre disposition notre expertise pour vous aider à réussir vos campagnes. Nous vous accompagnons de la conception à l’exécution, et vous conseillons tout au long du chemin.
Notre équipe de spécialistes met tout en place pour réduire le coût de vos dépenses publicitaires tout en vous assurant un excellent retour sur investissement (ROI). En fonction des objectifs de votre marque, nous lançons des publicités sur-mesure et adaptées à votre cible, tout en respectant votre budget.
NOTRE PROCESSUS
1. ANALYSE
Nous commençons par analyser votre entreprise et votre public cible, pour déterminer la meilleure approche à utiliser pour les publicités Instagram. Nous regardons les chiffres, analysons le comportement de vos prospects et définissons les tactiques les plus efficaces pour les atteindre.
Nos professionnels analysent quels types d’images vous devez utiliser ou quelles vidéos vous avez besoin de créer, selon votre image de marque et votre audience. Nous découvrons comment atteindre votre audience avec une offre irrésistible qui les incitera à cliquer sur votre publication.
2. PLANIFICATION
Lorsque nous aurons une connaissance profonde de votre entreprise, nous déterminerons les différentes audiences et mettons en place les types de ciblages à appliquer pour vos annonces.
Nous créons les meilleures conditions initiales afin de maximiser les chances de toucher les bonnes personnes, au bon endroit, et de les pousser à interagir avec votre marque.
Nous mettons en place une stratégie pour maximiser votre retour sur investissement sur le long terme, en augmentant votre visibilité, votre nombre de visiteurs, et vos ventes.
3. EXÉCUTION
Nous exécutons la stratégie planifiée au point 2. C’est maintenant que les résultats commencent. Nous vous apporterons de la visibilité et un maximum de prospects qualifiés sur votre site.
Vous verrez des résultats très rapidement, dès la première semaine de lancement. L’évaluation quotidienne des tactiques et de la data va nous permettre d’optimiser vos campagnes pour toujours vous apporter de meilleurs retours.
Durant l’exécution, nous allons remarquer ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas pour vous. Nous allons pouvoir tester de nouvelles audiences, de nouveaux marchés, et différentes offres ou messages. La machine est lancée !apporterons
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