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AGENCE DE PUBLICITÉ LINKEDIN

CONNECTEZ-VOUS AVEC VOS PROSPECTS B2B

Notre agence de publicité LinkedIn vous aide à cibler vos prospects B2B sur la plateforme professionnelle par excellence

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LINKEDIN: LE RÉSEAU DES PROFESSIONNELS

LinkedIn, c’est la plateforme professionnelle par excellence. Bien que la plateforme ait eu du mal à se faire une place dans le monde des réseaux sociaux, elle est aujourd’hui l’une des plus grandes sur le marché.

Le réseau social s’est positionné comme étant le réseau social des professionnels pour rester en contact avec nos collègues, partenaires commerciaux, fournisseurs, etc.

La publicité LinkedIn est aujourd’hui la stratégie numéro 1 pour atteindre des prospects ciblés et générer des leads en B2B. Grâce à sa performance irréprochable, LinkedIn vous permet de rentrer facilement en contact et d’engager des discussions avec vos prospects.

Notre agence de publicité LinkedIn vous aide à mettre en place des campagnes efficaces sur ce réseau social B2B. La difficulté avec LinkedIn, c’est son prix, qui peut se voir très élevé si l’on ne maîtrise pas les dépenses.

Très différent du fonctionnement des autres réseaux sociaux, LinkedIn permet d’avoir une approche plus personnelle, permettant de directement prendre contact avec des professionnels de notre secteur.

L’intérêt de LinkedIn, c’est d’agrandir votre réseau professionnel. La plateforme publicitaire LinkedIn Ads vous permet de faire exactement cela: connectez-vous avec des clients potentiels directement dans la messagerie ou en faisant des publicités pertinentes sur le fil d’actualité.

Contactez-nous pour en savoir plus sur la publicité LinkedIn pour votre entreprise

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TOUT SAVOIR SUR LA PUBLICITÉ LINKEDIN

LinkedIn est un réseau social qui ne cesse de gagner en popularité, surtout auprès des professionnels. Ces dernières années, les entreprises de toutes les tailles misent énormément sur cette plateforme pour attirer de nouveaux prospects.

Ils sont aussi de plus en plus nombreux à opter pour la publicité LinkedIn pour générer des leads qualifiés sur leur site web. La publicité payante sur ce média social est un canal marketing très important pour accéder à une audience professionnelle ciblée et promouvoir une marque.

LINKEDIN ADS: LES CHIFFRES CLÉS

LinkedIn est sans aucun doute le réseau social professionnel numéro 1 au monde. C’est pour cette raison qu’il intéresse de plus en plus d’entreprises qui misent sur cette plateforme pour générer des leads qualifiés. Voici les chiffres qu’il faut absolument savoir :

  • 660 millions de professionnels dans le monde ;
  • 330 millions d’utilisateurs actifs par mois ;
  • Plus de 2 nouveaux inscrits par seconde ;
  • Une présence dans plus de 200 pays et territoires ;
  • Le 60ème site le plus consulté dans les quatre coins du globe ;
  • Chaque inscrit passe environ 54 minutes par mois sur le réseau social ;
  • LinkedIn est 277% plus efficace pour générer des leads que Twitter et Facebook ;
  • 79% des professionnels du marketing considèrent ce réseau social comme une très bonne source de prospects ;
  • 80% des spécialistes indiquent que 80% de leurs leads sur les réseaux sociaux proviennent de LinkedIn ;

POURQUOI LA PUBLICITÉ LINKEDIN ?

UNE AUDIENCE PROFESSIONNELLE CIBLÉE

Ce réseau social permet aux professionnels de viser une audience ciblée selon de nombreux critères :

  • Les données sociodémographiques : sexe, âge, CSP, etc. 
  • Les critères psycho-démographiques : styles de vie, centres d’intérêt… 
  • Les critères comportementaux.

Les critères de ciblage fournis par la plateforme permettent de toucher une cible bien précise, et ainsi attirer des prospects. Il suffit de combiner plusieurs critères pour peaufiner votre ciblage.

DE NOMBREUX FORMATS PUBLICITAIRES

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La régie publicitaire du réseau social propose aux professionnels cinq types de formats publicitaires, qui sont :

  • Sponsored Content : une campagne lancée dans le fil d’actualité,
  • Text Ads : une bannière publicitaire sous forme de texte,
  • Sponsored InMail : une publicité envoyée directement dans la boîte InMail des inscrits,
  • Dynamic Ads : une bannière publicitaire personnalisée,
  • Video Ads : un format vidéo.

Si vous souhaitez par exemple gagner en notoriété et vous faire connaitre auprès de votre cible, le Sponsored Content est fait pour vous. Si votre objectif est d’attirer du trafic sur votre site web, rien de mieux que de miser sur le Text Ads, un format qui vous permet d’y ajouter un Call-To-Action. Si vous voulez cibler les dirigeants et les autres décisionnaires, il est conseillé d’opter pour le Sponsored InMail.

Vous l’aurez compris, LinkedIn offre de multiples solutions pour atteindre vos prospects selon vos objectifs de campagne.

LA GESTION DES DÉPENSES EN TEMPS RÉEL

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LinkedIn Ads est une plateforme publicitaire en libre service. Ainsi, les entreprises peuvent gérer leurs dépenses publicitaires en temps réel. De cette façon, le professionnel peut optimiser sa campagne en cours de route afin d’améliorer les performances et faire des modifications si nécessaire.

LA GÉNÉRATION DE LEADS

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La publicité payante sur LinkedIn vous permet de générer des leads qualifiés et les rediriger vers votre Landing Page. Selon les experts, le volume de leads générés est plus important que sur d’autres plateformes publicitaires comme Facebook ou Twitter.

LA PUB LINKEDIN: LES ERREURS À ÉVITER

CIBLER UNE AUDIENCE TROP LARGE OU TROP RESTREINTE

Tout comme sur Facebook et Instagram, il ne sert à rien de cibler tout le monde. Cette tactique ne permet, en aucun cas, d’atteindre de bons résultats. A contrario, il n’est pas non plus conseillé de choisir une audience trop restreinte, car cela empêche l’algorithme de la plateforme de bien fonctionner.

Bien choisir les critères les plus pertinents pour viser une cible faisant la juste taille est une étape essentielle à la réussite de vos campagnes publicitaires sur LinkedIn.

NÉGLIGER LE SUPPORT VISUEL

Le choix du support visuel ne doit pas être fait au hasard. Pourquoi ? Puisqu’il s’agit d’un élément très important pour capter l’attention des utilisateurs. D’après les études menées par les spécialistes, l’intégration d’une image dans une publicité peut augmenter l’engagement de plus de 150%.

N’oubliez pas que LinkedIn est une plateforme professionnelle. Le choix de vos visuels doit prendre cela en compte. Évitez les photos de voyage ou de lifestyle, par exemple, plus réservés pour une plateforme comme Instagram.

Bien sûr, ne négligez pas l’importance du texte.

CHOISIR LE MAUVAIS FORMAT PUBLICITAIRE

Comme précisé précédemment, LinkedIn Ads nous permet de choisir entre cinq types de formats publicitaires. Ce choix ne doit pas être fait à l’improviste. Si le format est mal choisi, il risque de ne pas atteindre l’objectif désiré. Résultat : une perte du budget publicitaire sans aucun retour sur investissement.

NE PAS MESURER LES RÉSULTATS

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Souvent, les entreprises qui lancent une publicité payante sur LinkedIn mesurent mal les statistiques, et n’arrivent donc pas à prendre les bonnes décisions. Ils perdent un énorme budget sans pour autant atteindre les résultats envisagés.

POURQUOI FAIRE APPEL À UN EXPERT EN PUBLICITÉ LINKEDIN

La mise en place d’une campagne publicitaire LinkedIn ne se fait pas à l’improviste. Il est indispensable de prendre en compte certains éléments très importants, car vous tromper pourrait non seulement coûter cher, mais aussi vous donner de fausses informations.

Certes, les professionnels de la publicité sur ledit réseau social sont de plus en plus nombreux, mais rares sont les experts connus pour leur sérieux et professionnalisme. Pour être sûr d’avoir un excellent retour sur investissement (ROI), rien de mieux que de faire confiance à notre agence de publicité LinkedIn. Notre équipe maîtrise parfaitement ce média social et vous garantit d’excellents résultats.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour une analyse gratuite de votre situation. Nous sommes à votre écoute pour vous fournir toutes les informations indispensables à votre campagne et répondre à toutes vos questions.

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