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Vous avez envie d’avoir un site qui soit pertinent en 2021 ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous avez déjà entendu parler du SEO, comment faire un contenu qui fonctionne selon cette méthode? Nous allons vous donner tous les conseils nécessaires. A la fin de cet article, vous aurez toutes les clés pour réussir le référencement de votre site. Prêt à en apprendre davantage ? Alors, c’est parti !
Dans le domaine de la rédaction web, le SEO est un outil très important. En effet, cette méthode permet aux contenus web de se positionner correctement dans les recherches Google. Bien évidemment, le SEO ne répond pas qu’aux attentes de Google. Il est parfaitement possible de positionner les contenus sur d’autres moteurs de recherche comme Bing, par exemple. SEO : comment faire un contenu qui fonctionne ? Il faut prendre en compte que le SEO se déroule en deux étapes distinctes. Pour que vous puissiez en apprendre plus, nous allons vous les expliquer ci-dessous :
La phase de référencement : c’est tout le travail qui permet à un internaute de pouvoir trouver le site web ou l’article en lui-même. C’est tout ce qui est mis en place entre le site web et le moteur de recherche. Il est parfaitement possible de faire des audits ou des soumissions de texte pour pouvoir mettre en place cette phase de référencement.
La deuxième phase est celle qui permet de positionnement : le but est d’être sur les premières pages de Google. C’est donc l’aspect performance que nous pourrons voir lors de cette phase. Bien évidemment, cette phase de positionnement touche à des atouts stratégiques et il est important de bien suivre les différentes performances que vous pourrez avoir avec ce dernier. Cela vous permettra également de réajuster votre stratégie le cas échéant.
Comme vous pouvez le constater, le SEO est un vrai outil de performance. Il est donc important d’avoir les bonnes clés en 2021 pour se positionner correctement sur Google. Nous allons vous donner toutes les bonnes techniques à avoir.
Vous avez envie que votre site internet, votre site vitrine ou encore votre boutique en ligne soit sur les premières pages de Google ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez facilement atteindre votre objectif sans tomber dans les pièges du SEO.
La première étape et le premier conseil que nous pourrons vous donner sont de faire des contenus de qualité. En effet, vous devrez intéresser votre audience et la cibler. Vous aurez beau faire des contenus, si votre audience ne s’y retrouve pas, ils ne pourront pas sortir du lot, ce qui est dommage.
Le but d’un contenu correctement référencé est également d’apporter du trafic sur votre site web. Notons également que lorsque vous rédigez des contenus, ces derniers ne doivent pas être plagiés. En effet, Google ainsi que les autres moteurs de recherche mettent un point d’honneur à sanctionner le « duplicate content ».
Aussi, il est important de prendre en compte les quelques éléments suivants :
Comme vous pouvez le constater, écrire un article peut prendre du temps. N’oubliez pas que votre lecteur doit pouvoir trouver une réponse ou une information pertinente au sein de votre article et qu’il faut donc choisir les sujets qui pourraient convenir à votre audience.
En SEO, comment faire pour optimiser ses images ? Si vous avez l’habitude de faire de longs contenus, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre des images au sein de ce dernier. En effet, cela permettra d’aérer votre texte et d’agrémenter ce dernier. Le lecteur n’aura pas l’impression de lire un long bloc.
Néanmoins, il faut tout de même travailler vos images pour que ces dernières puissent aider votre article à être référencé correctement. Pour cela, plusieurs éléments sont importants à prendre en compte :
L’optimisation de l’image de vos articles n’est pas ce qu’il y a de plus simple. En effet, vous devrez prendre en compte différents éléments afin que cette dernière puisse répondre aux standards de Google.
L’un des conseils que nous pourrons également vous donner est d’avoir un maillage interne sur votre site web. avec la méthode du SEO, comment faire pour créer ce maillage ? Il faut lier les articles entre eux. Lorsque vous remarquez qu’un article parle d’un sujet évoqué dans un autre article, vous pouvez faire un lien. Aux yeux de Google, cela permet de structurer votre site web et donc de montrer que vous traitez de sujets similaires.
Lorsque vous souhaitez optimiser votre maillage interne, voici les différents éléments que vous devrez prendre en compte :
En conclusion, le maillage interne est vraiment important et vous devez établir une stratégie précise pour que cette dernière ait un impact.
Il se peut que vous ayez besoin de mettre votre site web à jour. Cela peut arriver à tout le monde. en faisant du SEO, comment faire pour qu’à ce moment son site reste optimisé ? Plusieurs choix s’offrent à vous :
Nous parlions de maillage interne, mais il faut savoir que les liens externes ont aussi leur importance. Bien évidemment, vous n’allez pas mettre n’importe quel lien qui pointe vers votre site : ces derniers doivent être pertinents. Plus vous avez des liens externes de qualité, plus vous aurez de chances d’être mis en avant sur Google.
Pour repérer un lien de qualité, vous devez faire attention à divers éléments comme la pertinence du site, sa mise à jour ou encore le trafic qu’il peut avoir. Le but est de trouver des sites dans votre niche et qui soient pertinents.
Bien évidemment, vous devrez aussi faire attention aux liens qui pourraient pointer vers votre site web. En effet, ils ne sont pas toujours de bonne qualité et peuvent vous faire baisser dans les résultats de recherche, ce qui serait dommage.
Le dernier conseil que nous pouvons vous donner est de réécrire les URL de vos articles. En effet, lorsque vous allez publier un contenu, vous aurez la possibilité de réécrire l’URL. Optez plutôt pour des mots-clés, ainsi, vous aurez plus de chances que les internautes tombent directement sur vos articles. Bien évidemment, l’URL doit rester simple et ne pas avoir de caractères spéciaux.
Pour avoir un site web optimisé en 2021, il faut appliquer les étapes et conseils que nous vous avons donné. Notons également que vous devez avoir une vraie stratégie digitale, si vous souhaitez que votre site ressorte lors des requêtes faites sur Google. N’oubliez pas de proposer du contenu pertinent et approprié à votre audience.
Max est un passionné du marketing digital depuis qu’il est entré dans ce monde en 2014. Il a rédigé de nombreux articles et études de cas sur les stratégies des entreprises à succès dans le digital. Toujours à la recherche de nouvelles informations, il veut transmettre sa connaissance aux entrepreneurs en Suisse romande.
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