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COMMENT DEVENIR EXPERT EN PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN 6 SEMAINES

max simba academy
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LE MARKETING DIGITAL EST COMME LA SAVANE : DIFFICILE À APPRIVOISER

Nous le savons. Obtenir de bons résultats dans le marketing digital est difficile. Très difficile.

« Comment obtenir de bons résultats en faisant de la publicité sur les réseaux sociaux ? » C’est la question que tout le monde se pose. Si vous êtes ici, vous vous la posez certainement aussi.

Est-ce que je dois booster mes publications ? Quel est le bon budget ? Quelle est l’audience que je dois cibler ? Est-ce que c’est mieux d’utiliser Instagram ou Facebook ? Pourquoi personne n’achète ?…

En 2022, marketing rime avec digital. Pour gagner des clients et vendre un maximum en ligne, il faut être un expert dans la publicité digitale. Facile à dire… l’environnement et les outils changent constamment et deviennent de plus en plus compliqués à maîtriser !

Vous sentez l’évolution digitale filer entre vos doigts. Vous n’arrivez pas à suivre le rythme de vos concurrents et vous n’avez ni le temps ni l’envie de retourner dans un auditoire pour mettre à jour vos compétences.

Il existe un bon nombre de blogs, de magazines, de livres, de tutoriels et de formations sur le sujet. Mais la plupart sont trop vagues, trop théoriques, trop longues, trop anciennes, et inadaptées au marché suisse.

Vous avez du mal à gagner des clients ? 

À atteindre vos objectifs ? 

À suivre la transition entre les canaux de ventes classiques et les canaux digitaux ? 

À trouver votre place sur le marché de l’emploi, car vos compétences ne sont pas à jour avec la digitalisation et l’e-commerce ?

Nous avons la solution pour vous.

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ET SI VOUS POUVIEZ GÉRER VOUS-MÊME VOS CAMPAGNES ?

Pensez à la satisfaction de voir vos campagnes générer des ventes et gagner de nouveaux clients. 

Vous atteignez vos objectifs de manière régulière en visant toujours plus haut. 

Votre retour sur investissement dépasse tout ce que vous aviez imaginé. 

Votre entreprise grandit. 

Plus de sécurité ! Plus d’argent ! Plus de liberté ! YES !

Vous pouvez changer votre vie et avoir plus d’indépendance, car vos connaissances vous permettent de générer du chiffre d’affaires sans avoir besoin de l’aide de quelqu’un d’autre. 

Vous pouvez facilement trouver du travail, démarrer une nouvelle entreprise, demander une augmentation de salaire… vous pouvez élever votre position et devenir meilleur.

POUR RÉUSSIR, IL FAUT BIEN S'ENTOURER

Avec Simba Academy, nous sommes animés par un seul objectif : vous apporter la meilleure formation sur la publicité des réseaux sociaux n’ayant jamais existé. Nous voulons vous aider à devenir un expert en vous dévoilant tous les secrets que nous avons précieusement gardés pour nous jusqu’à aujourd’hui.

La théorie c’est bien, mais la théorie en combinaison avec la pratique sur une formation continue, c’est mieux ! Simba Academy est un programme de formation hybride sur 6 semaines, avec une partie théorique et une partie pratique, qui vous fournit les dernières compétences et les meilleures connaissances dans le domaine de la publicité sur les réseaux sociaux.

Atteindre vos futurs clients d’une manière directe et ciblée est essentiel à la réussite de vos projets. Grâce à vos connaissances en marketing digital, vous instaurez un nouvel état d’esprit dans votre vie quotidienne. Un mode de réflexion !

Vous aurez la capacité d’entreprendre vos propres projets digitaux, de vendre vos produits ou vos services en ligne, de gagner de nouveaux clients et de trouver votre liberté !

Durant plusieurs mois, nous avons pris le temps de synthétiser nos connaissances, notre expertise, nos ressources et nos expériences acquises durant les 10 dernières années afin de créer une formation hybride sur le marketing des réseaux sociaux.

Notre but est de vous aider à comprendre l’univers de la publicité sur les réseaux sociaux pour vous mener à la réussite. C’est pourquoi nous avons adapté notre formation aux débutants et aux professionnels sur le marché suisse en 2022.

Avec Simba Academy, je ne vous propose pas uniquement d’apprendre à utiliser les outils, les canaux, et digitaliser votre domaine d’activité, mais je vous offre la confiance en vous pour prendre les bonnes décisions au bon moment : d’avoir le « mindset digital ».

La publicité sur les réseaux sociaux est essentielle à la réussite de toute entreprise. Grâce à des connaissances en marketing digital, vous pourrez toujours trouver du travail, vous aurez la capacité d’entreprendre vos propres projets digitaux et de créer vos propres entreprises en ligne pour vendre vos produits ou vos services.

Aujourd’hui, avec le développement de la nouvelle Simba Academy, je veux toucher une autre partie de la population : ceux qui veulent se former, apprendre, entreprendre et grandir dans le marketing digital.

À QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s’adresse à toute personne voulant se former à la publicité sur les réseaux sociaux. Elle est adaptée aux débutants, mais aussi aux professionnels qui veulent mettre à jour leurs connaissances, revoir les fondamentaux et apprendre de nouvelles stratégies et tactiques. Plus précisément, cette formation est pour :

Entrepreneurs

Les entrepreneurs qui souhaitent mieux comprendre comment utiliser la publicité sur les réseaux sociaux pour développer leur business en ligne.

Cadres

Les cadres et responsables de marques qui souhaitent adopter une approche plus méthodique et structurée, entièrement fondée sur les données.

Spécialistes

Pour les spécialistes de la communication qui veulent  améliorer leurs performances digitales

LES AVANTAGES DE LA SIMBA ACADEMY

LA SIMBA COMMUNITY

Une occasion unique d’interagir en communauté et de développer votre réseau professionnel ! Vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions et d’interagir via la plateforme et durant les workshops pour approfondir vos connaissances. Vous pouvez partager vos expériences personnelles et vos réflexions de manière informelle et amusante. On fera connaissance lors des workshops, où je répondrai à toutes vos questions et aux problèmes survenus au moment de la pratique. Ensemble, nous allons apprendre et grandir !

STRATÉGIES ADAPTÉES
AU MARCHÉ SUISSE

La Suisse est un marché très particulier et il faut savoir s’adapter à ses contraintes. C’est grâce à mon expérience que j’ai pu trouver le bon équilibre entre « techniques internationales » et « comportement local », qui ont permis le développement de Simba Digital et la naissance de Simba Academy.

LA MISE EN PRATIQUE

Une démonstration des outils performants comme Facebook Business manager, l’outil de marketing digital préféré des marketeurs en ligne de par sa performance.

Simba Academy est avant tout une formation pratique. La théorie est essentielle, et nous allons la couvrir dans notre formation, mais là où les élèves font le plus d’erreurs c’est lors de la mise en pratique.

C’est pourquoi nous focaliserons une grande partie de notre temps sur la mise en place des outils, l’utilisation des outils, l’analyse de vos KPIs et l’optimisation des campagnes. Nous voulons vous faire réussir sur le long terme.

LE MEILLEUR CONTENU MARKETING
DIGITAL DISPONIBLE EN SUISSE

Simba Academy apporte quelque chose de différent: une expérience internationale et locale de plusieurs années condensées en une seule et unique formation. Sur les 10 dernières années, nous avons travaillé sur plus de 100 entreprises différentes, en Suisse et à l’international. Nous avons construit Simba Digital et développé cette entreprise sur les 4 dernières années, atteignant tous nos objectifs de clientèle et de chiffre d’affaires. Dans cette formation, je vous transmets tout ce que j’ai appris durant cette évolution.

NOUS SOMMES DISPONIBLES POUR VOUS

Notre plateforme vous permettra de poser toutes vos questions, et mon équipe sera là pour vous répondre. Les ateliers, workshops et sessions Q&A seront aussi l’occasion de nous montrer vos problèmes, de parler de vos difficultés et de poser vos questions. Un ou plusieurs membres seront présents à toutes ces sessions.

Je suis disponible pour répondre avec mon équipe à toutes vos questions 24/24 via la plateforme.

LES RESSOURCES

Vous aurez tous les outils nécessaires que tout marketeur digital a besoin pour être 100% apte à mener à bien vos campagnes publicitaires d’une manière autonome. Nous avons créé de nombreux outils en interne que nous utilisons régulièrement pour faciliter notre travail et améliorer nos performances. Tous ces outils seront mis à votre disposition.

LES MODULES

En 6 semaines seulement, la formation Publicité sur les réseaux sociaux vous montrera comment exploiter la puissance des réseaux sociaux pour obtenir les meilleurs résultats de vente et optimiser le retour sur investissement. 

Vous apprendrez à maîtriser tous les aspects (avant, pendant et après) de la publicité sur les réseaux sociaux grâce à ces 6 modules.

Module 1 : l'environnement de la publicité sur les réseaux sociaux

Les fondamentaux

  • Marketing classic vs. marketing digital
  • Produit: comment définir votre produit
  • La niche: comment définir votre niche
  • L’environnement: comment définir la mission, les valeurs et les facteurs de différenciation de votre entreprise
  • La concurrence: 
    • Comprendre les autres acteurs et concurrents de la niche
    • Faire une analyse SWOT et utiliser les 5 forces de Porter

Marketing Réseaux Sociaux

  • Vue d’ensemble réseaux sociaux
  • Différentes plateformes et leurs démographies 
    • Facebook
    • Instagram
    • LinkedIn
    • Pinterest
    • TikTok
  • Choisir les plateformes les plus efficaces pour atteindre les objectifs business
  • Comment les réseaux sociaux fonctionnent
    • L’algorithme
    • La main invisible
    • La “règle d’or”

Module 2 : la mise en place de votre tunnel de vente

  • Tunnel de vente: ce que c’est et comment ça fonctionne
  • Comment définir son tunnel de vente selon son business
  • Comment construire le parcours client
  • Produit Gratuit À Haute Valeur Ajoutée: ce que c’est et comment ça fonctionne
  • Comment créer et mettre en place son PGHVA
  • La Landing Page: ce que c’est et comment ça fonctionne
  • Comment créer et mettre en ligne une Landing Page
  • Comment choisir et connecter son CRM
  • Les outils de prise de rendez-vous

Module 3 : La préparation de vos campagnes sur les réseaux sociaux

  • Tour d’horizon des différents objectifs et types de campagnes
  • Les outils et bases essentielles
  • Créer et optimiser sa page Facebook
  • Créer et optimiser son compte Instagram
  • Comment créer ses Personas
  • Message marketing, création de contenu et storytelling 
  • Comment rédiger un message marketing
  • Comment rédiger des textes publicitaires 
  • Comment choisir les bons médias (images, vidéos) pour vos campagnes
  • Comment créer des visuels avec Canva
  • La théorie autour des KPIs
  • Comment choisir ses KPIs et créer des Benchmarks
  • Définir vos objectifs de campagne et créer des Benchmarks

Module 4 : La mise en place des campagnes sur Facebook Ads

  • Mettre en place votre Business Manager
  • Comment créer et enregistrer vos audiences
  • Comment créer la structure parfaite pour vos campagnes
  • Installer et connecter votre Pixel
  • Gérer correctement votre budget
  • Les campagnes Remarketing
  • Les dernières vérifications pré-lancement

Module 5 : Gestion et optimisation de vos campagnes

  • Une fois la campagne lancée, qu’est-ce qu’on fait ? 
  • Comment mesurer la performance et comparer à nos benchmarks
  • Comment savoir si nos résultats sont bons ou mauvais ?
  • Comment améliorer nos performances ? 
  • Comment espionner la concurrence ? 
  • Comment s’agrandir sur d’autres marchés ?

Module 6 : Avoir une réussite durable sur les réseaux sociaux

  • Synthèse des modules 1 à 5
  • Comment faire des économies d’échelles
  • Quelques cas pratiques
    • Événementiel
    • Immobilier
    • SaaS
    • Produits « complèxes » (santé, alcool, CBD)
  • Analyser et comprendre la data
  • Mettre à jour ses campagnes et évoluer dans son environnement
  • Les autres canaux et comment les utiliser en combinaison avec la publicité sur les réseaux sociaux
    • Le SEO
    • Google Ads
    • Community Management
  • L’écosystème digital
  • Workshops

À LA FIN DE CETTE FORMATION, VOUS SEREZ EN MESURE DE :

Comprendre l'environnement de la publicité sur les réseaux sociaux et les principes de l'analyse digitale.

Appliquer une réflexion approfondie afin d'identifier les problèmes et les défis de la publicité sur les réseaux sociaux.

Évaluer le rôle des indicateurs (KPIs) et des outils nécessaires pour mesurer et optimiser les campagnes.

Travailler efficacement en autonomie et en groupe pour analyser le marché, créer vos stratégies, lancer vos campagnes et analyser les résultats.

Mettre en place le Pixel Facebook pour tracker les événements sur votre site internet et vos applications.

Développer une stratégie marketing pour l'acquisition, le développement et la fidélisation des clients.

Lancer une campagne sur Facebook Business Manager.

Analyser et améliorer votre taux de conversion.

Prendre des décisions marketing éclairées sur la base d'analyses.

Utiliser les outils et appliquer les modèles analytiques pour optimiser le retour sur investissement du marketing.

Tirer parti de l'analyse et de l'expérimentation pour obtenir un avantage concurrentiel.

Créer des initiatives innovantes d'analyse marketing dans votre organisation.

ILS ONT PARTICIPÉ À NOTRE FORMATION

Guillaume

Gérant Chat Noir, Little Barrel et festival Voix de Fête

Le formateur de Simba Digital a su me résumer les aspects techniques et m’a proposé d’approfondir au maximum les variables commerciales, qui pourront me permettre de prendre des décisions efficaces.

Marilyn

Gérante de la boutique Station Vintage

J’ai eu énormément de plaisir à suivre la formation au marketing digital de Max Andersson. Ses explications sont claires et précises et m’ont permis d’acquérir les bases nécessaires à la compréhension de la stratégie à mettre en place pour le développement de mon business en ligne. Sa disponibilité, son expérience et sa pédagogie m’ont rendu accessibles des techniques qui me semblaient très compliquées et inaccessibles.

LE FORMATEUR

« Vous allez pouvoir créer votre propre chemin avec la formation, puis nous pourrons échanger ensemble grâce aux workshops.

J’adore apprendre et je me réjouis déjà de voir les accomplissements de mes élèves dans le futur pour pouvoir apprendre de leurs expériences. »

MAX ANDERSSON, FONDATEUR DE SIMBA DIGITAL ET SIMBA ACADEMY

Diplômé d’un Bachelor HEC Lausanne en 2014, j’entreprends une première expérience professionnelle dans le M&A à Stockholm avant de trouver ma voie dans le marketing digital à Berlin.

Après 2 ans d’expérience professionnelle dans le marketing digital, je décide de partir voyager en Australie tout en continuant mon travail à distance pour une start-up allemande. Lors de mon voyage, je rejoins King Kong, une agence marketing dynamique et très présente sur le marché australien et américain.

De retour en Suisse, j’observe un retard conséquent dans la digitalisation des entreprises locales vis-à-vis des autres pays. Suite à une offre reçue pour développer King Kong Europe, je décide plutôt de réaliser mon rêve entrepreneurial et de fonder ma propre agence : Simba Digital.

Dans une époque où le digital est très présent, mais l’expertise peu disponible, je vois une opportunité d’accompagner les entrepreneurs et PMEs pour les aider à atteindre leurs objectifs de croissance grâce aux stratégies de marketing digital. Cela devient la mission de Simba Digital.

La plupart des petites agences en Suisse sont fondées par des personnes qui sortent d’école de marketing ou sont des agences qui se convertissent d’agence traditionnelle à agence digitale. 

Avec Simba Digital, j’apporte quelque chose de différent : une expérience internationale, dans un grand nombre de domaines et d’industries différents.

Suite à 4 ans de travail acharné pour développer mon agence, je suis fier d’en être arrivé jusqu’ici. Après avoir traversé un grand nombre d’obstacles et de difficultés, je suis maintenant accompagné d’une équipe talentueuse qui travaille depuis un joli bureau au cœur de Genève. 

Et si j’en suis arrivé là, c’est grâce au marketing digital.

Au cours de mon expérience, j’ai appris que de nombreuses techniques apprises à l’internationale n’existaient pas ici, ce qui me donnait un avantage concurrentiel. 

Mais j’ai aussi appris que la Suisse est un marché pas comme les autres et qu’il faut adapter certaines choses. C’est grâce à l’expérience que j’ai pu finalement trouver le bon équilibre entre « techniques internationales » et « comportement local », qui ont permis l’évolution de Simba Digital jusqu’à aujourd’hui.  

C’est ce parcours qui m’a motivé à devenir professeur à la Geneva Business School en 2019 et de développer la Simba Academy en 2021. L’éducation dans le domaine du marketing digital en Suisse n’est pas suffisamment développée, et je veux aider toutes les personnes désirant évoluer dans ce domaine à apprendre.

Simba Academy est le fruit de mon expérience, de l’expertise de mon équipe, d’une aventure entrepreneuriale réussie et d’une volonté de partager ça avec ceux qui veulent aussi apprendre, grandir et réussir.

DÉROULEMENT DE LA FORMATION

Vous pouvez étudier d’une manière autonome aux heures et au rythme qui vous conviennent le mieux. Pour passer d’un module à l’autre, vous  serez amené à répondre à un QCM. 

Un examen final sous forme de QCM composé de 40 questions vous sera soumis à la fin de votre formation en ligne. Ceci vous permettra d’obtenir le certificat de réussite de la formation que vous aurez suivie.

A la suite de la formation en ligne, l’aventure Simba Academy se poursuit avec des workshops en présentiel (ou à distance) à Genève. Vous pourrez vous inscrire pour y participer et ainsi venir poser vos questions et exposer vos problèmes.

ÉVALUATION DE LA FORMATION

Soyez reconnu !

Une fois la formation terminée avec succès, Simba Academy délivre un certificat numérique vérifié aux participants. Les participants doivent accomplir 80% des activités requises et atteindre un résultat minimum de 80% de au QCM de l’examen final pour passer à la deuxième étape de la formation en présentiel à Genève ou à distance.

ACCÈS AUX WORKSHOPS

Durant ces workshops, ateliers et sessions Q&A, nous travaillerons ensemble, en groupe, pour résoudre les problèmes et répondre aux questions de chacun. L’apprentissage passe par le collectif, et nous pensons que chaque membre peut apprendre des difficultés des autres.

CERTIFICAT NUMÉRIQUE

NB : cette formation donne lieu à un certificat numérique d’achèvement.

Une fois le programme terminé avec succès, votre certificat numérique vérifié vous sera envoyé par courriel au nom que vous avez utilisé lors de votre inscription au programme. 

LA MEILLEURE FORMATION PUBLICITÉ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Qu'est-ce que c'est ?

C'est pour qui ?

Quels sont les prérequis ?

Qu'est-ce que c'est ?

Formation hybride en Publicité sur les réseaux sociaux. Le programme est 100% en ligne et conçue pour être suivi en 6 semaines. Vous pouvez étudier d’une manière autonome aux heures et au rythme qui vous conviennent le mieux. Formation suivie de workshop en présentiel ou à distance à Genève. 

C'est pour qui ?

Tous types de professionnels, entrepreneurs, cadres et futurs travailleurs qui veulent  comprendre les bases et les principes de l’environnement des médias sociaux payants. 

Quels sont les prérequis ?

La motivation: votre détermination sera votre atout pour apprendre et atteindre vos objectifs. 

Le reste s’apprend et se pratique, seule la détermination est requise pour garantir votre retour sur investissement et de la formation et de votre business ! 

Quand ?

Avec qui ?

Pourquoi ?

Quand ?

Mars 2022: Vous aurez accès à votre plateforme e-learning. 

Mai 2022: Démarrage des workshops Simba  Academy.

Avec qui ?

Avec moi Max Andersson, fondateur de Simba Digital, Simba Academy et professeur à la Geneva Business School. D’autres membres de l’équipe de Simba Digital pourront intervenir selon les questions.

Pourquoi ?

En 6 semaines seulement, la formation Publicité sur les réseaux sociaux” vous montrera comment exploiter la puissance des réseaux sociaux pour obtenir les meilleurs résultats de vente et optimiser le retour sur investissement du marketing. 

FAQ

La formation coûte 1’200 CHF. Durant la phase de lancement, nous faisons une offre exceptionnelle à -25% et proposons l’intégralité de la formation à 900 CHF seulement. Profitez-en !

Oui, l’équipe Simba Academy est à votre disposition via la plateforme d’e-learning et par e-mail.

Oui, le prix couvre les ateliers et sessions Q&A ainsi que les ressources à disposition.

Chaque formation a son propre coût et spécificités. En tant que participant à la Simba Academy, vous aurez des réductions sur les formations futures.

Le programme est 100% en ligne et conçu pour être suivi en 6 semaines. Vous pouvez étudier de manière autonome aux heures et au rythme qui vous conviennent le mieux.

Oui, la formation couvre la théorie ainsi que la pratique avec des exemples concrets des tâches essentielles pour chaque Marketeur digital: Pixel, Facebook Business Manager, Canva…

La formation vous permettra d’avoir le mindset digital, ceci est valable pour tous les domaines.

Oui, la formation est conçue pour comprendre les spécificités des canaux en décortiquant les étapes, explorant les outils, créant les stratégies et mettre en place vos campagnes et mesurer votre retour investissement.

Le marketing digital est un domaine en constante évolution, c’est l’occasion pour mettre vos connaissances à jour et d’acquérir des nouvelles compétences.

Devenez le roi de votre savane

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