AGENCE DE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
STRATÉGIE MÉDIAS SOCIAUX
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AGENCE DE STRATÉGIE MARKETING POUR MÉDIAS SOCIAUX
Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, YouTube, SnapChat, TikTok… Il y a tellement de réseaux sociaux en ligne qu’on ne sait plus quoi en faire.
En Suisse, plus de 4 millions de personnes utilisent Facebook chaque mois. Plus d’un million utilisent Instagram. LinkedIn est juste derrière, avec quelques centaines de milliers de personnes chaque jour. Que vous visiez local ou international, une chose est certaine: vos clients se trouvent sur ces réseaux.
Comment atteindre les bonnes personnes au bon endroit ? Comment toucher vos clients potentiels là où ils se trouvent ? Comment créer une communauté autour de votre marque ? Voilà les questions qu’il faut se poser.
Avec nos années d’expérience dans les stratégies de réseaux sociaux, nous avons toutes les cartes en main pour vous permettre de devenir le plus grand influenceur sur votre marché.
Chaque réseau social a sa manière de fonctionner, ses codes, ses façons de faire. Nous avons analysé le fonctionnement de chacun d’entre eux pour mettre en place des marches à suivre efficaces pour vous faire entendre, grandir votre communauté et obtenir plus de clients.
Nos stratégies de médias sociaux sont testées et approuvées. Nous savons avec certitude que nous pouvons vous faire atteindre vos objectifs dans un temps record. Vous voulez 10,000 followers sur Instagram ? Laissez-nous faire.
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STRATÉGIE MÉDIAS SOCIAUX: CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR
Aujourd’hui, être présent sur les réseaux sociaux est plus qu’un besoin. C’est une nécessité ! Vos clients passent beaucoup de temps sur les médias sociaux et il est donc très important de mettre en place une stratégie Social Media pour ne pas être surpassé par la concurrence. Il s’agit d’un ensemble de points qui permettent d’améliorer l’image de marque de la société, de fidéliser les clients, d’attirer de nouveaux prospects… et de faire plus de ventes. Or, la mise en place d’une stratégie de communication digitale sur les médias sociaux ne se fait pas au hasard. C’est pour cette raison qu’il faut mettre en tête une multitude d’éléments. Nous faisons le point.
LES MÉDIAS SOCIAUX: LES CHIFFRES CLÉS
Les marques ont intérêt à être présent sur les réseaux sociaux, et les derniers chiffres partagés « Hootsuite » et « We Are Social » en 2020 le confirment :
- 3,7 milliards de personnes au monde utilisent les réseaux sociaux ;
- Facebook accueille 2,45 milliards d’utilisateurs actifs par mois ;
- Youtube : 2 milliards par mois ;
- Instagram comptabilise 1 milliard d’utilisateurs par mois ;
- TikTok compte plus de 625 millions d’utilisateurs dans le monde ;
- Snapchat : 210 millions par jour ;
- Facebook, YouTube et WhatsApp sont les plateformes les plus prisées dans le monde ;
L'IMPORTANCE D'UNE STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
Comme déjà cité ci-dessus, la présence sur les réseaux sociaux est indispensable pour les marques qui souhaitent accroître leurs ventes en ligne. Mettre en place une stratégie ficelée avec soin, c’est la certitude de générer plus de leads, d’augmenter l’acquisition de nouveaux clients et d’accroître la visibilité de la marque. Pour éviter les mauvaises surprises, rien de tel que de faire appel à un professionnel.
POUR AUGMENTER LE TRAFIC D'UNE BOUTIQUE EN LIGNE
Selon une étude menée par Experian, les visites d’un site web augmentent de 7,7% grâce à la présence sur Facebook et Pinterest. Les médias sociaux permettent donc de générer plus de trafic sur un magasin en ligne et d’augmenter le taux de conversion, surtout pour les marques qui font de la publicité payante sur les principaux réseaux sociaux.
DÉVELOPPER LA NOTORIÉTÉ DE LA MARQUE
Selon les experts, les prospects font beaucoup confiance à l’avis d’un ami sur les réseaux sociaux, ce qui permet aux sociétés de développer la notoriété de leur marque. Pour cela, il est indispensable de communiquer de façon régulière sur les principales plateformes.
La présence sur les médias sociaux est très importante pour améliorer la visibilité d’une marque sur la toile.
STRATÉGIE SOCIAL MEDIA : LES ERREURS À ÉVITER
NE PAS AVOIR DE STRATÉGIE CLAIRE
Se lancer sur les réseaux sociaux sans avoir un plan d’action en tête est la première erreur que les e-marchands commettent. Avant de mettre les mains dans la patte, il est conseillé de mettre en place une stratégie marketing bien précise qui vous permet d’atteindre les objectifs fixés en amont.
NE PAS RÉPONDRE À VOTRE COMMUNAUTÉ
Sur les médias sociaux, il est indispensable d’écouter votre communauté et de répondre à toutes les questions que les prospects ou clients vous posent. En étant actif sur les réseaux sociaux, vous pourrez analyser le comportement de votre cible, et ainsi leur proposer le produit ou le service qui répond au mieux à leurs besoins.
N'AVOIR QU'UNE VISION "ROIste"
Sur les plateformes sociales, les e-marchands font l’erreur de se concentrer sur les mauvais indicateurs de performance. Il ne faut pas seulement analyser le nombre de ventes effectuées, mais avoir une vision 360 degrés.
TOUT AUTOMATISER
Aujourd’hui, les outils disponibles en ligne permettent d’automatiser toutes les actions sur les médias sociaux, notamment les publications et les réponses. C’est une erreur qu’il faut absolument éviter. Imaginons un prospect qui souhaite avoir une information concernant un produit ou un service. S’il reçoit un message automatique, il sera sans doute déçu et partira faire ses recherches ailleurs. Certaines tâches doivent être automatisées, mais d’autres non.
ÊTRE PRÉSENT SUR TOUS LES MÉDIAS
Être présent sur toutes les plateformes n’est pas nécessaire. Il est surtout indispensable de savoir où votre cible est présente pour être là où elle est. N’oubliez pas de prendre en compte vos objectifs et de pensez à votre client idéal.
NE PAS SUIVRE LES STATISTIQUE ET AVANCER À L'AVEUGLE
Les plateformes sociales fournissent des statistiques très utiles que les e-commerçants peuvent analyser pour gérer efficacement leur présence sur les médias sociaux, et surtout prendre les bonnes décisions par la suite.
Utilisez les statistiques qui vous sont données en permanence pour adapter votre stratégie en cours de route. Si une publication ne fonctionne pas, arrêtez de vous cogner la tête à continuer à faire la même chose, et changez de direction. Si une publication fonctionne bien, reproduisez d’autres publications similaires.
FAIRE APPEL À NOTRE AGENCE SOCIAL MEDIA : POURQUOI ?
La mise en place d’une stratégie de communication digitale sur les médias sociaux ne se fait jamais à l’improviste. Pour ne rien laisser au hasard, rien de mieux que de faire appel aux experts. Les professionnels de notre agence Social Media sont à votre écoute et mettent leur expertise à votre disposition pour vous aider à ficeler une stratégie efficace qui vous permet d’atteindre les objectifs fixés en amont.
Nous prenons tout en charge, de la conception à la mise en place, sans oublier l’analyse des résultats. Notre équipe pourra répondre à toutes les questions et vous fournira toutes les informations nécessaires. Nous confier votre projet, c’est la certitude de le réussir. Nous ne laissons rien au hasard.
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