facebook_ads_display

AGENCE DE PUBLICITÉ FACEBOOK

LA PUBLICITÉ FACEBOOK

Atteignez vos prospects avec efficacité grâce à Facebook !

Avec 4.2 millions de Suisses actifs sur la plateforme, dont 54% ont plus de 35 ans, Facebook représente une mine d’or pour votre entreprise.

facebook_ads_display
simba_digital_marketing_labels

AGENCE DE PUBLICITÉ FACEBOOK : SAISISSEZ L'OPPORTUNITÉ

Facebook, étant le plus grand réseau social au monde, compte plus de 2.2 milliards d’utilisateurs actifs mensuellement, y compris 3.2 millions en Suisse.

Imaginez le nombre de clients potentiels pour votre entreprise. Notre agence Facebook Ads utilise le réseau de Marc Zuckerberg comme une mine d’or pour le marketing en ligne dans toutes les industries, B2B inclus.

Il est indéniable que Facebook est bien plus qu’une simple plateforme sociale. C’est un marché global où les entreprises ont l’opportunité de cibler précisément leur public, d’influencer leurs prospects et de les convertir efficacement en clients.

Ne manquez pas l’opportunité offerte par l’énorme potentiel de Facebook. Une multitude d’utilisateurs, déjà prêts à effectuer des achats, attendent de découvrir des publicités qui correspondent à leurs désirs et intérêts.

Facebook se distingue par sa capacité à cibler avec une précision inégalée par rapport aux autres réseaux sociaux. Vous pouvez cibler vos prospects selon des critères tels que l’âge, la localisation, le genre, les centres d’intérêt, ou même les pages qu’ils ont aimées, et ce, sur ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

La rapidité et l’efficacité de la publicité sur Facebook en font un outil extrêmement rentable, qui peut augmenter significativement votre nombre de visiteurs, de prospects, et de ventes.

Laissez-nous vous convaincre de l'immense potentiel de la publicité Facebook pour votre entreprise

simba_optimisation_seo_singe_phone
simba_optimisation_seo_singe_phone

POURQUOI FACEBOOK ADS ?

Au cours des dernières années, l’utilisation de la publicité sur Facebook est devenue un élément clé pour les marques souhaitant attirer des prospects sur leurs sites internet, dans le but de vendre davantage de produits et services et d’augmenter leur chiffre d’affaires.

La portée organique sur Facebook a considérablement diminué. En 2012, 16 % de vos abonnés pouvaient voir vos publications, mais depuis 2016, ce taux a chuté drastiquement à seulement 2 %. Ainsi, pour obtenir une visibilité accrue sur cette plateforme, la publicité sur Facebook s’est imposée comme la solution incontournable.

Cette approche est particulièrement efficace pour atteindre une audience ciblée, intéressée par vos produits et services, notamment ceux qui ne connaissent pas encore votre marque.

DES CHIFFRES À AVOIR EN TÊTE

  • Facebook accueille 2.2 milliards d’utilisateurs actifs par mois et 1 milliard d’utilisateurs sur Instagram ;
  • 5 millions de personnes font de la publicité sur Facebook, dont 75% se trouvent hors des Etats-Unis ;
  • La pub sur mobile représente 84% du chiffre d’affaires publicitaire ;
  • Le CPM (Coût par mille vues) moyen est de 5,94$ (4,79$ pour l’e-commerce) ;
  • Le taux de clic moyen est de 1,66% (1,92% pour l’e-commerce) ;

LES ÉLÉMENTS D'UNE PUB FACEBOOK RÉUSSIE

Tout comme pour la publicité LinkedIn ou Instagram, une publicité réussie sur Facebook ne se fait pas au hasard. Il est important de prendre en compte quatre éléments importants, à savoir :

1. UN VISUEL ATTIRANT

facebook_public_cible_lion-min

La réussite d’une campagne publicitaire repose largement sur la création d’un visuel soigné et attractif. L’image (ou la vidéo) doit être faite avec soin par un professionnel.

2. VOTRE PUBLIC CIBLE

Si la publicité n’est pas pertinente pour votre public cible, vous perdrez votre temps, de l’argent, et vous ne réaliserez aucun résultat. Le message, le ton et le vocabulaire doivent correspondre aux personnes que vous visez.

3. PROPOSITION DE VALEUR

facebook proposition de valeur

Pour inciter l’audience à cliquer sur votre pub, il est indispensable d’ajouter une proposition de valeur qui réponde à leurs besoins et attentes (réduction, promotion, cadeau, etc.). Plus votre offre est intéressante, plus il y a de chances que les utilisateurs cliquent dessus.

4. N'OUBLIEZ PAS LE CALL-TO-ACTION

N’oubliez pas le CTA (Call-To-Action) ! C’est sans doute l’élément le plus important pour une publicité sur Facebook. Vous voulez que les utilisateurs qui voient votre pub passent à l’action.

PUB FACEBOOK, LES ERREURS À ÉVITER

Pour réussir votre publicité sur Facebook, il est important d’éviter certaines erreurs :

facebook_erreur_éviter_cible

UN CIBLAGE TROP PRÉCIS OU TROP RESTREINT

Le ciblage est un aspect fondamental pour le succès d’une campagne publicitaire sur Facebook Ads. Pour éviter les mauvaises surprises, il est crucial d’adopter une méthodologie de ciblage efficace, veillant à ce qu’il ne soit ni trop large ni trop restreint.

facebook_placement_automatique

CHOISIR LE PLACEMENT AUTOMATIQUE

Facebook recommande de lancer la publicité sur tous les placements, et ainsi toucher une audience très large. Pour avoir de bons résultats, nous conseillons plutôt de choisir les emplacements les mieux adaptés à votre cible et qui vous permettent d’atteindre les objectifs fixés.

OUBLIER L'ANALYSE DE RÉSULTATS

Bien que Facebook offre la possibilité d’optimiser automatiquement les publicités, il est plus judicieux de procéder à votre propre analyse des résultats. Cela vous permet de réaliser les ajustements nécessaires pour affiner et optimiser vos campagnes de manière plus précise et efficace.

QUEL BUDGET DEVRIEZ-VOUS INVESTIR DANS VOTRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE FACEBOOK ?

investir argent pub

Le budget pour une campagne publicitaire sur Facebook est entièrement flexible. Vous pouvez lancer votre campagne avec seulement 5 CHF si vous le désirez. Toutefois, en considérant le travail nécessaire pour préparer une campagne Facebook Ads avec de bonnes chances de succès, nous recommandons un budget minimum de 500 CHF. Pour obtenir des résultats tangibles, notamment un nombre significatif de nouveaux clients et de ventes, un budget d’au moins 1’000 CHF est conseillé.

Avec un investissement de 500 CHF, que pouvez-vous attendre ? En Suisse, notre expérience indique que le Coût par Clic (CPC) moyen sur Facebook varie entre 0,15 CHF et 1,50 CHF. Cela dépend de votre marché, de la concurrence, et d’autres facteurs. Ainsi, vous pouvez espérer attirer entre 335 et 3’350 visiteurs sur votre site web avec ce budget.

Il est malheureusement impossible de donner des chiffres plus exactes. Si vous voulez connaître des statistiques plus précises pour votre marché, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

investir argent pub
attirer_plus_de_clients

FAIRE APPEL À NOTRE AGENCE DE PUBLICITÉ FACEBOOK : LES AVANTAGES

attirer_plus_de_clients

Créer une campagne sur Facebook est à la portée de tout le monde, si vous avez du temps et du budget pour apprendre. Cependant, l’expertise d’une agence spécialisée en publicité Facebook apporte de nombreux avantages.

Nos professionnels vous offrent leur expertise et savoir-faire pour lancer des campagnes publicitaires efficaces sur la plateforme. Faire appel à un expert en Facebook Ads, c’est s’assurer de rentabiliser vos publicités.

Chez Simba Digital, nous élaborons les meilleures stratégies de réseaux sociaux pour minimiser vos coûts publicitaires tout en augmentant la visibilité de votre marque.

Selon les objectifs marketing de votre entreprise, notre agence Facebook Ads crée des publicités personnalisées pour vous. Cela inclut le choix des emplacements publicitaires, le ciblage de votre audience, la sélection des visuels, etc. Vous bénéficiez ainsi des conseils d’une équipe d’experts, vous permettant de vous concentrer sur votre cœur de métier.

On vous accompagne, étape par étape, pour lancer vos publicités sur Facebook et atteindre vos objectifs.

LE PROCESSUS DE CRÉATION DE CAMPAGNES FACEBOOK ADS

1. ANALYSE

simba_analyse_marketing

L’analyse approfondie de votre entreprise et de votre audience est essentielle pour identifier la stratégie la plus appropriée. Nous étudions le comportement de vos prospects et identifions les tactiques les plus efficaces pour répondre à leurs besoins.

Nos efforts sont concentrés sur les opportunités les plus prometteuses. Il est crucial que les visiteurs de votre site soient non seulement nombreux, mais aussi prêts à acheter votre produit ou service.

Durant notre session stratégique, nous vous détaillons comment exploiter Facebook de manière optimale pour votre entreprise. Nous parcourons ensemble le processus étape par étape, afin de développer une stratégie sur-mesure et efficace.

simba_analyse_marketing

2. PLANIFICATION

Nous identifions les audiences cibles et les différentes méthodes de ciblage nécessaires pour atteindre vos prospects de la manière la plus précise possible, en visant des utilisateurs prêts à effectuer un achat ou à entrer en contact avec vous.

L’analyse de votre audience est cruciale pour déterminer quels types de publicités sur Facebook seront les plus efficaces pour votre entreprise. Elle révèle les approches à adopter pour transmettre un message impactant à vos prospects, les touchant au plus profond de leur subconscient.

Nous mettons en place une stratégie pour maximiser votre retour sur investissement sur le long terme, transformant chaque franc investi en trois, quatre ou même cinq Francs sur votre compte en banque.

3. EXÉCUTION

execution_pub_digital

Nous mettons en œuvre notre stratégie pour attirer un maximum de visiteurs qualifiés sur votre site, et vous pourrez constater les premiers résultats dès le lancement de la campagne.

L’évaluation quotidienne de nos tactiques sur Facebook nous permet d’affiner notre approche. Ainsi, nous augmentons votre audience, renforçons la notoriété de votre marque et assurons un afflux régulier de leads qualifiés vers votre site.

La machine est lancée. Vous avez maintenant un flux continu d’utilisateurs prêts à l’achat sur votre site, tout en réduisant les coûts d’acquisition. Ayant trouvé un partenaire de confiance, vos prospects ne cesseront de revenir pour en demander plus.

execution_pub_digital

OBTENEZ NOTRE DOCUMENT
« 7 ÉTAPES POUR EXPLOSER VOS VENTES EN 30 JOURS»

SUIVEZ-NOUS, NOUS CRÉONS DU CONTENU
POUR LES ENTREPRISES

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

BLOG

OÙ NOUS TROUVER

Nous sommes une agence de croissance et de performance.
Nous aidons les business à créer plus de business

Max Andersson, Fondateur

OÙ NOUS TROUVER

Max Andersson, Fondateur

"Nous sommes une agence de croissance et de performance.
Nous aidons les business à créer plus de business"

Devenez le roi de votre savane

CONTACT

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Chaque semaine, recevez notre sélection de news digitales directement dans votre boîte mail. Exclusivement pour nos abonnés.

© Simba Digital Sàrl – Tous droits réservés – Protection des données

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LA SIMBA ACADEMY ?

Nous sommes ravis de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin