Zoom sur les nouveautés Instagram:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
nouveauté instagram

Instagram ne cesse d’améliorer ses fonctionnalités grâce à de nombreuses nouveautés apportées sur le réseau. Actuellement, la présence sur cette plateforme est devenue incontournable pour être aux aguets de toutes les actualités et les tendances du moment. Et la plateforme sait se rendre attractive en sortant souvent de nouvelles fonctionnalités. Alors découvrez dans cet artcile les nouveautés Instagram que vous pouvez exploiter pour développer rapidement et efficacement votre image, votre business ou votre commerce en ligne.

nouveauté instagram

1 - La nouveauté Instagram : Reels

Une application lancée depuis août 2020, l’Instagram reels est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de réaliser des petites vidéos pour présenter leur produit, ou pour promouvoir son activité, de manière rapide, directe et cohérente. C’est une idée qui a été inspirée par les vidéos de TikTok, vues sur Facebook, qui ont connues des énormes succès dès les premières sorties.

Grâce aux millions d’utilisateurs présents quotidiennement sur ce réseau, cette nouveauté Instagram est assurément le meilleur moyen pour vous faire connaître rapidement. En effet, vous pouvez réaliser des petits clips, drôles, attrayants ou professionnels, c’est vraiment comme vous le sentez. La longueur maximale ne devrait pas dépasser les 30 secondes. Il s’agit vraiment de communiquer un message court et bref. Ces petites vidéos seront publiées instantanément, en temps réel, et elles permettront de faire connaître vos produits directement chez votre public cible. Vous avez le choix pour les publier sur votre mur, en stories ou encore l’envoyer directement en message privé à vos connaissances. 

D’autre part, Instagram reels permet également de personnaliser ou customiser votre vidéo. D’ailleurs, Instagram offre de nombreuses fonctionnalités pour vous aider en ce sens. La nouveauté Instagram reels est vraiment une fonctionnalité inédite qui peut vous aider à booster votre compte de manière rapide et efficace. Grâce à la publication de votre vidéo, vous pouvez gagner plus de visibilité et toucher un public plus large et diversifié. D’autre part, Instagram reels est conçu avec un espace dédié uniquement pour cette application. Ce qui peut vous garantir un atout supplémentaire pour atteindre facilement un grand nombre d’utilisateurs.

nouveauté instagram

2 - La nouveauté Instagram : Shopping

Une nouveauté Instagram disponible directement sur votre page d’accueil, l’Instagram Shopping est l’application qui permet aux comptes professionnels ou créateurs de vendre facilement sur une boutique digitale Instagram. 

Par ailleurs, la plateforme d’Instagram a mis au point de nouvelles règles, qui permettent à plus d’utilisateurs d’accéder plus facilement à l’option d’Instagram Shopping. En effet, les critères d’éligibilité ont été améliorés et sont devenus plus transparents depuis le mois de Juillet 2020. Les conditions d’inscription sur cette application vous seront fournies en détails, avec des explications claires et précises. Ce n’est pas très compliqué, en général, il suffit d’avoir un compte entreprise qui se trouve dans un marché pris en charge et que vous avez un produit acceptable et bien conforme. De plus, vous devez obligatoirement vous plier aux divers accords et règles de commerce sur les plateformes comme Instagram ou Facebook. Cependant, au cas où votre compte est refusé, Instagram  vous communique les raisons de ce refus, en vous permettant de revoir votre situation et de re-soumettre votre candidature. 

Si vous êtes déjà inscrit sur l’application Instagram Shopping, vous allez également être notifié de ces évolutions. Grâce à cette nouveauté Instagram, l’utilisation des tags de shopping est devenue plus simple et plus accessible pour mettre en avant les photos ou les vidéos de vos produits. Il est aussi important d’avoir un site web e-commerce pour vendre légalement vos articles. La nouveauté Instagram shopping est justement très pratique, car vous pouvez ajouter directement le lien vers votre site et le partager en publication sur le fil d’actualité ou en stories. De plus, il permet de rester plus proche de vos followers ou clients cibles, c’est une approche plus méthodique et personnalisée pour leur faire connaître les autres produits dérivés ou un produit plus ciblé,  susceptible de les intéresser. 

3 - La nouveauté Instagram : Guide

Une autre nouveauté chez l’incontournable réseau d’e-commerce, le guide Instagram est une nouvelle appli qui permet aux utilisateurs de créer un guide personnalisé dédié pour ses followers. Il s’agit de partager du contenu sous forme de blog, du contenu que vous pouvez publier facilement et directement sur votre compte, en stories ou encore en messages privés. Cette fonctionnalité est excellente pour donner de plus amples informations sur vous et sur vos produits, notamment des conseils, des lieux, des recommandations ou tous autres arguments que vous pouvez utiliser pour booster votre stratégie marketing digital. 

Par ailleurs, la nouveauté instagram guide permet également d’associer votre blog directement à tous les autres sujets tournant autour d’un même thème. Il s’agit d’un moyen plus simple et plus rapide pour regrouper les mêmes contenus dans un seul endroit. Cela permet d’ailleurs de faire apparaître votre produit dès que les utilisateurs tapent le mot clé dans les recherches, ce qui vous garantit une meilleure visibilité en matière de marketing et de communication. 

Et en prime, la nouveauté Instagram guide est associée à la fonctionnalité Shopping. Vous avez le choix entre un guide pour un lieu, un produit, ou pour une publication. C’est un outil infaillible, moderne, rapide et efficace pour exploiter votre e-commerce et booster considérablement votre business.

Instagram est devenu une plateforme incontournable pour avoir une bonne présence en marketing digital. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et de plus en plus de nouvelles fonctionnalités qui facilitent le lancement et la communication de votre business, vous pouvez être au cœur de ce développement crucial du monde digital. A vous de faire partie de cette grande communauté et profiter de tous ses avantages pour déployer rapidement et efficacement votre business.  

AUTEUR

Max Andersson

Max Andersson

Max est un passionné du marketing digital depuis qu’il est entré dans ce monde en 2014. Il a rédigé de nombreux articles et études de cas sur les stratégies des entreprises à succès dans le digital. Toujours à la recherche de nouvelles informations, il veut transmettre sa connaissance aux entrepreneurs en Suisse romande.

Laisser un commentaire

ARTICLES RÉCENTS

TÉLÉCHARGEZ VOTRE COPIE

GRATUIT

Devenez le roi de votre savane

CONTACT

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Chaque semaine, recevez notre sélection de news digitales directement dans votre boîte mail. Exclusivement pour nos abonnés.

© Simba Digital Sàrl – Tous droits réservés – Protection des données

VOUS VOULEZ OBTENIR PLUS DE CLIENTS ?

Recevez dans votre boîte mail une mine d’astuces digitales et de nouvelles tendances soigneusement sélectionnées, spécialement conçues pour nos abonnés.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LA SIMBA ACADEMY ?

Nous sommes ravis de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin